Les vic­toires s’en­chaînent

La Montagne (Creuse) - - Guéret Vivre Sa Ville -

Trois vic­toires en cinq matchs chez les se­niors, pa­reil chez les jeunes, les AEL conti­nuent sur un bon tem­po. À no­ter que les gar­çons 1 et les filles 2 sont tou­jours in­vain­cus.

Se­niors filles 1. Après une pre­mière mi­temps à l’avan­tage des Gué­ré­toises, Saint­Ju­nien re­vient au score en fin de match. Peu adroites, no­tam­ment aux lan­cers francs, les filles de Be­noît Ger­man ar­rivent à conte­nir leurs ad­ver­saires et signent une nou­velle vic­toire 53 à 42.

Se­niors filles 2. Mal­gré une in­fir­me­rie bien pleine, le cou­rage et l’en­vie de jouer des filles contre Bour­ga­neuf leur ont of­fert une très belle vic­toire sur le score de 61 à 20. En pui­sant dans leurs res­sources et en fai­sant preuve de beau­coup d’ap­pli­ca­tion, elles ont do­mi­né le match de bout en bout.

Se­niors gar­çons 1. Match au som­met pour les gar­çons face à une équipe de Cou­zeix elle aus­si in­vain­cue. D’en­trée, les vi­si­teurs creusent un écart de 10 points grâce à des tirs pri­més. Les Gué­ré­tois jouent col­lec­tif et grap­pillent le re­tard peu à peu. Ils sont ce­pen­dant me­nés de 5 points à la mi­temps. Avec

un coeur énorme, ils réa­lisent une fin de ren­contre de haute vo­lée et l’em­portent 74 à 65.

Se­niors gar­çons 2. Le dé­pla­ce­ment à Ril­hac­Ran­con ne lais­se­ra pas de grands sou­ve­nirs avec une dé­faite 76 à 68 à la clé.

Se­niors gar­çons 3. Après deux vic­toires, les Gué­ré­tois se sont in­cli­nés 56 à 71 face à Cham­bon­surVoueize. Au coude à coude tout au long de la ren­contre, c’est dans le der­nier quart­temps que les ad­ver­saires se sont dé­par­ta­gés. À ce pe­tit jeu­là, les vi­si­teurs ont été les plus forts.

U20 A. C’était un dé­pla­ce­ment à en­jeu, aux PTT Li­moges, avec la pre­mière place en ligne de mire. Les es­poirs ont été de courte du­rée, les lo­caux ont ra­pi­de­ment mis la main sur le match, no­tam­ment grâce à une adresse ex­té­rieure in­so­lente. Me­nés de 30 points à la mi­temps et sans vrai­ment pro­po­ser de jeu, les Gué­ré­tois ne sont ja­mais par­ve­nus à re­dres­ser la tête et se sont in­cli­nés 109 à 73.

U20 B. Avec, en­fin, un ef­fec­tif consé­quent en nombre, ils ont pu mon­trer l’éten­due de leurs pos­si­bi­li­tés. Ils ont im­po­sé leur rythme dès le dé­but du match face au Li­moges BC. Grâce à une su­perbe dé­fense et de bonnes phases en at­taque, ils ont pris beau­coup de plai­sir à jouer en­semble et rem­portent la ren­contre 83 à 57.

Ce week-end. Au gym­nase de la Pigue, sa­me­di, les U13 re­ce­vront Saint­Ger­main, à 14 heures, les U15 joue­ront à 16 heures contre Cou­zeix et les se­niors gar­çons 2 ac­cueille­ront Lan­douge, à 18 heures. Les se­niors filles 2 ter­mi­ne­ront la jour­née face à Méasnes, à 20 heures. Di­manche, le match des se­niors gar­çons 3 contre POC dé­bu­te­ra à 16 heures. Toutes les autres équipes évo­lue­ront à l’ex­té­rieur. ■

LE PLEIN. Une nou­velle vic­toire est ve­nue ré­com­pen­ser les ef­forts des filles 2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.