Une jour­née pour lut­ter contre l’ataxie

La Montagne (Creuse) - - Agglomération Vie Locale -

L’ataxie de Frie­dreich est une ma­la­die neu­ro­lo­gique, évo­lu­tive, rare et d’ori­gine gé­né­tique. À Bus­siè­reDu­noise, deux jeunes ado­les­cents, Maïl­lys et Jor­dan, sont tou­chés par cette ma­la­die.

Les as­so­cia­tions Bus­siè­roises Buss’to­nic (club de gym) et BDT (Bus­sière, entre Dé­cou­verte et Tra­di­tion) or­ga­ni­se­ront, au pro­fit de l’As­so­cia­tion fran­çaise de l’Ataxie de Frie­dreich (AFAF), qui lutte contre cette ma­la­die, une jour­née spor­tive pour Maï­lys et Jor­dan, mer­cre­di 1er no­vembre.

Au pro­gramme, à par­tir de 9 heures, deux ran­don­ nées pé­destres de 5 et 10 km toutes au dé­part de l’étang com­mu­nal de la Vergne ; à 9 h 30, course hors stade de 10 km ins­crite au chal­lenge des Monts de Gué­ret.

Toute la ma­ti­née crêpes, vin chaud et bois­son sur le site. Les re­cettes se­ront in­té­gra­le­ment re­ver­sées à l’AFAF.

Ins­crip­tions pos­sible au préa­lable sur le site Fa­ce­book de Buss’To­nic (adres­ser le rè­gle­ment à Isa­belle Me­nant, 5 route de SaintVau­ry, 23320 Bus­siè­reDu­noise) ou di­rec­te­ment sur place, le jour de la ma­ni­fes­ta­tion (fin des ins­crip­tions quinze mi­nutes avant la course).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.