L’Eh­pad a fê­té l’au­tomne et le goût

La Montagne (Creuse) - - Pays Sotranien - Bourganeuf Vie Locale -

Après la fête de la pomme qui s’est dé­rou­lée quelques jours plus tôt, la fête de l’au­tomne a of­fert aux ré­si­dents de l’Eh­pad une après­mi­di convi­viale et mu­si­cale. Celle­ci était or­ga­ni­sée par Ma­ga­li De­fon­taine et Ma­thias Por­tail, ani­ma­teurs. Le gui­ta­riste Joël Ma­gne­ron a in­ter­pré­té avec ta­lent des clas­siques de la chan­son fran­çaise. « Les ChampsÉ­ly­sées », « A la bas­tille » ou en­core « Mon ma­nège à moi » ont fait voya­ger les ré­si­dents dans le temps et dans l’es­pace, avec un pe­tit tour à Pa­ris, à tra­vers l’oeuvre de grands noms de la chan­son.

La suite du pro­gramme des ani­ma­tions est dense et va­riée. Ain­si, les ré­si­dents pro­fitent de la Se­ maine du goût avec une ex­po­si­tion de me­nus fes­tifs d’an­tan. Après un kim goût lun­di, un ate­lier cui­sine mar­di ma­tin où cha­cun a confec­tion­né sa piz­za, un pe­tit­dé­jeu­ner gour­mand mer­cre­di et un échange sur les lé­gumes d’an­ta­na­vec un in­ter­ve­nant de la ferme de Sain­ta­ry hier jeu­di, des jeux sur les quatre sai­sons se­ront pro­po­sés ce ma­tin, avant un échange sur les plantes aro­ma­tiques et une dé­gus­ta­tion d’in­fu­sions.

La se­maine pro­chaine, les ré­si­dents se­ront in­vi­tés à Fur­sac pour ré­cu­pé­rer les car­rés de laines confec­tion­nés pour l’as­so­cia­tion Knit a square et par­ti­ci­pe­ront aux Olym­piades in­ter­Eh­pad à la salle po­ly­va­lente de Bé­né­ventl’Ab­baye.

FÊTE DE L’AU­TOMNE. Chan­sons, danses et col­la­tion étaient au pro­gramme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.