Ils concourent à l’em­bel­lis­se­ment de la ci­té

La Montagne (Creuse) - - Pays Sotranien - Bourganeuf Vie Locale -

Parce que fleu­rir sa mai­son et ses abords c’est aus­si contri­buer à em­bel­lir son environnement, il est de tra­di­tion de ré­com­pen­ser ceux et celles qui ont la main verte.

Ain­si les par­ti­ci­pants qui s’étaient préa­la­ble­ment ins­crits pour sou­mettre leurs or­ne­ments au ju­ry, se sont vu ré­com­pen­ser. Ils ont re­çu des bons d’achat de 15 à 40 ,et s’ils avaient suf­fi­sam­ment de points pour être en tête, en plus une plante.

Aux cô­tés de col­lègues du Con­seil mu­ni­ci­pal, Gé­ral­dine De­vaux, ad­jointe char­gée du cadre de vie, en condui­sant la cé­ré­mo­nie de re­mise des prix a en­cou­ra­gé cha­cun des par­ti­ci­pants à pour­suivre sa pas­sion du fleu­ris­se­ment, mais éga­le­ment les plus ti­mides à ne pas hé­si­ter à plan­ter, re­pi­quer, rem­po­ter, tailler, bou­tu­rer… Les lau­réats Mai­sons avec jar­din très vi­sible de la rue. An­gé­lique Bord, Mo­nique Gi­bard, Ni­cole Per­rier, Ca­role Char­rier, Ca­the­rine Me­che­ta. Bal­cons ou ter­rasses. Joëlle Ri­bière, Syl­vie Aubert, Jo­sette Bo­boule, Pau­lette Du­con­gé.

Im­meuble col­lec­tif. Joëlle

Leboeuf.

Com­merces. Sé­bas­tien Sam­son (Aux dé­lices des 4 pe­tits co­chons).

Fe­nêtres ou murs. Ni­colle Ker­ni­vi­nen, Mi­reille Ru­by,

Ma­ry­line De­bord, Cyn­die Gi­roix.

Hô­tel, res­tau­rant. Sté­pha­nie Le Luyer (Au­berge de l’âtre), Syl­vaine Sou­lié (Les Che­va­liers).

Voie pu­blique. Mo­nique Gi­bard, Jac­que­line Jouan­ne­taud, Ro­se­lyne Ma­rion, Cyn­die Gi­roix. ■

BOU­QUETS. Pour la pas­sion des cou­leurs et des vé­gé­taux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.