« Il nous manque des points »

La Montagne (Creuse) - - Sports Limousin -

Avant-der­nière après trois jour­nées, la JA Isle ne s’af­fole pas au mo­ment de re­ce­voir Marmande di­manche à écou­ter son ma­na­ger Phi­lippe Ja­ver­liac.

Quel bi­lan faites-vous du pre­mier bloc de la sai­son ?

Comp­ta­ble­ment, il n’est pas po­si­tif. Il nous manque des points. La dé­faite à Saint­Yrieix est mé­ri­tée. Celle face à Cas­tel­ja­loux nous fait mal car il y a sen­ti­ment d’in­jus­tice. En­fin, nous avons fait un bon match à Lor­mont où on ne passe pas loin de la vic­toire. Spor­ti­ve­ment, il y a du pro­grès, les en­traî­ne­ments sont fré­quen­tés, les joueurs tra­vaillent.

Avec Cler­mont-Cour­non, vous êtes les deux seules équipes de la poule à ne pas avoir ga­gné. Y a-t-il du doute qui s’ins­talle du cô­té de La­mar­saude ?

Je ne crois pas. C’est une sai­son à 22 matchs. On n’a pas joué les équipes contre les­quelles on va lut­ter pour le main­tien. Si à la fin de la phase al­ler on se re­trouve dans la même si­tua­tion, il se­ra temps d’être in­quiet. Pas pour l’ins­tant.

Vous re­ce­vez di­manche un gros mor­ceau avec Marmande…

C’est le cas de le dire. Ils ont un très gros pa­quet d’avants, la plus grosse équipe de la poule et ont af­fi­ché leurs am­bi­tions de Fé­dé­rale 1 avec des joueurs qui évo­luaient à ce ni­veau l’an der­nier voire en Pro D2. Il fau­dra être à la hau­teur de l’évé­ne­ment. Marmande per­dra for­cé­ment un match dans la sai­son, ce­la peut être chez nous. En tout cas, on ne lâ­che­ra pas le match. On n’en lâ­che­ra au­cun.

Vous de­vez at­tendre avec im­pa­tience cette pre­mière vic­toire…

Oui, on doit se mettre au­des­sus de la zone des deux re­lé­gables pour évo­luer dans la sé­ré­ni­té et va­li­der le tra­vail ac­com­pli. On pro­gresse. Chaque chose vien­dra en son temps.

PHO­TO BRI­GITTE AZZOPARD

COACH. Ja­ver­liac at­tend des jours meilleurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.