Le Li­moges FC, Fey­tiat, Aixe et Pa­na­zol sont dé­sor­mais fixés

La Montagne (Creuse) - - Sports Limousin - Ré­gi­nald Ma­rie

Les quatre clubs en­core en lice en Coupe de France ont été fixés sur leur sort, hier lors du ti­rage au sort du 6e tour ef­fec­tué à Bor­deaux.

Si le Li­moges FC et Fey­tiat af­fron­te­ront des for­ma­tions de ni­veau in­fé­rieur tan­dis qu’Aixe et Pa­na­zol de­vront se frot­ter à des for­ma­tions hié­rar­chi­que­ment su­pé­rieures.

Pour va­li­der son billet pour le 7e tour, le LFC de­vra se dé­faire de l’un des clubs his­to­riques de l’exLigue du Centre­Ouest, Châ­tel­le­rault. Ac­tuel­le­ment en R1 (ex­DH), l’ex­pen­sion­naire de Na­tio­nal au­ra l’avan­tage de re­ce­voir. « Plus les tours passent, plus le ni­veau des ad­ver­saires que nous ren­con­trons monte », sou­ligne Dra­gan Cvet­ko­vic, le coach du LFC, to­ta­le­ment concen­tré sur la ré­cep­tion du Havre, de­main en Na­tio­nal 2.

Pour sa part, Fey­tiat a bé­né­fi­cié d’un ti­rage abor­dable avec un dé­pla­ce­ment à Ma­rennes (R4). La sai­son der­nière, en Coupe du Centre­Ouest, les Fey­tia­cois avaient fait le mé­tier en terre ma­ren­naise en s’im­po­sant 5­0.

Pour Aixe, en re­vanche, la tâche s’an­nonce dé­li­cate. À Ar­li­quet, l’AS Aixoise de­vra croi­ser le fer avec Bres­suire, pen­sion­naire de N3. Guillaume Lé­vêque et ses par­te­naires en­tendent jouer leur carte à fond pour s’of­frir un nou­veau sep­tième tour.

Le 7e tour, Pa­na­zol en rêve éga­le­ment. Mais le Pe­tit Pou­cet li­mou­sin au­ra fort à faire sur ses terres. À Mor­pié­nas, l’ASP dé­fie­ra le club gi­ron­din de La Brède, pen­sion­naire de Ré­gio­nal 1. « C’est bien de pou­voir re­ce­voir, sou­ligne Amine Ih­rab, le coach pa­na­zo­lais. On ne connaît pas cette équipe et je pense que ce se­ra as­sez ou­vert. Il y a peut­être trois ni­veaux d’écart mais tout est pos­sible en Coupe de France. » Pa­na­zol l’a dé­jà dé­mon­tré par le pas­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.