Des pro­messes à confir­mer contre la SIG

La Montagne (Creuse) - - Sports Limousin -

Ir­ré­pro­chables dans l’en­ga­ge­ment face à Kras­no­dar ? Mais pas payés de leurs ef­forts, les Li­mou­geauds de­vront pro­fi­ter de la ré­cep­tion de Stras­bourg di­manche pour éva­cuer toute leur frus­tra­tion.

IMat­thieu Ma­rot

ls ont ef­fec­tué un tour d’hon­neur dans un Beau­blanc de­bout. Bien sûr les vi­sages té­moi­gnaient à la fois de la du­re­té du com­bat et plus en­core de la dé­cep­tion de ne pas avoir rem­por­té un match à leur por­tée. Mais les Li­mou­geauds n’avaient pas grand­chose à se re­pro­cher mer­cre­di soir à l’is­sue de cette pre­mière jour­née d’Eu­ro­cup.

Les hommes de Kyle Milling se sont mon­trés à la hau­teur lors de ce pre­mier grand ren­dez­vous de la sai­son. Ils ont ré­pon­du pré­sent dans l’en­ga­ge­ment face à un ad­ver­saire presque taillé pour dis­pu­ter l’Eu­ro­league. Avec un brin de réus­site en plus et sur­tout une ro­ta­tion à la mène sup­plé­men­taire, peut­être au­raient­ils même pu s’im­po­ser. Ra­geant mais éga­le­ment en­cou­ra­geant pour la suite de la sai­son. D’Eu­ro­cup mais aus­si de Pro A.

En­glish tou­jours plus proche d’un dé­part

Dès di­manche, Brian Conk­lin et les siens au­ront l’oc­ca­sion d’éva­cuer toute leur frus­tra­tion face au Stras­bourg de Vincent Col­let. Ce se­ra sans doute une nou­velle fois sans AJ En­glish. Les di­ri­geants li­mou­geauds s’ef­forcent ac­tuel­le­ment de trou­ver un ac­cord avec leur me­neur US et cherchent ac­ti­ ve­ment son rem­pla­çant. En son ab­sence, le Li­moges CSP pour­ra en­core comp­ter sur Dan­ny Gib­son.

De­puis le dé­but de la sai­son, l’Amé­ri­cain a prou­vé qu’il était beau­coup mieux qu’une so­lu­tion de secours. Contre Kras­no­dar, s’il n’a pas mi­ra­cu­leu­se­ment réus­si le shoot de la gagne, il a li­vré une per­for­mance abou­tie (15 points à 5 sur 10 aux tirs et 4 passes dé­ci­sives). Pour le mo­ment, il ne semble pas res­sen­tir le poids des mi­nutes alors qu’il en a pas­sé 34 sur le ter­rain sa­me­di der­nier à Le­val­lois et près de 31 contre le Lo­ko­mo­tiv Ku­ban.

Hayes dé­panne

Si Ken­ny Hayes tente de dé­pan­ner à un poste où il pa­raît clai­re­ment moins à l’aise, cette si­tua­tion ne pour­ra évi­dem­ment pas per­du­rer bien long­temps avec deux matchs par se­maine. Elle pour­rait ra­pi­de­ment de­ve­nir pro­blé­ma­tique. Peut­être même dès di­manche.

Stras­bourg a beau res­ter sur un re­vers au Rhé­nus de­vant Le Mans (78­76) et af­fi­cher le même bi­lan comp­table en cham­pion­nat que le Li­moges CSP (2­2), le club al­sa­cien pos­sède une re­dou­table paire de me­neurs avec l’an­cien Li­mou­geaud Zack Wright et Mi­chael Dixon.

En at­ten­dant du ren­fort, Kyle Milling de­vra conti­nuer de bri­co­ler. Ce­la a plu­tôt bien fonc­tion­né face à Kras­no­dar mais di­manche, le club li­mou­geaud ne pour­ra pas se sa­tis­faire d’une courte dé­faite. Beau­blanc at­ten­dra une vic­toire. Et rien d’autre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.