Réu­nion de tra­vail pour les élus du can­ton

La Montagne (Creuse) - - Nord Creuse - Combraille -

La réu­nion can­to­nale du can­ton de Bous­sac s’est te­nue à la salle des fêtes de Nou­ze­rines, en pré­sence de Va­lé­rie Si­mo­net, pré­si­dente du Conseil dé­par­te­men­tal.

À l’ex­cep­tion de la com­mune de Ter­cillat qui réunis­sait un Conseil mu­ni­ci­pal ex­cep­tion­nel, tous les maires du can­ton ont ré­pon­du pré­sents à l’in­vi­ta­tion de Ca­the­rine Gra­ve­ron et Franck Fou­lon.

L’oc­ca­sion pour le bi­nôme de conseillers dé­par­te­men­taux de par­ta­ger une après­mi­di avec les élus de leur can­ton entre une vi­site du nou­veau site de pro­duc­tion du spé­cia­liste de l’ali­men­ta­tion bio­lo­gique Jean Her­vé et une se­conde de la Ferme La P’tite Chè­vre­rie qui élève des chèvres et trans­forme le lait en fro­mages sur la com­mune de Nou­ze­rines.

Ces vi­sites ont été sui­vies d’une réu­nion de tra­vail per­met­tant de faire le point sur l’ac­tion du Dé­ par­te­ment pour l’an­née pas­sée ain­si que celle en cours et de tra­cer les axes de tra­vail pour 2018.

Ont no­tam­ment été ex­po­sées : les ré­par­ti­tions des pro­duits des amendes de po­lice sur le can­ton pour un to­tal de 5.169 entre six des 17 com­munes du ter­ri­toire choi­sies par rou­le­ment (ce­ci leur per­met­tra no­tam­ment d’in­ves­tir dans des équi­pe­ments de sé­cu­ri­té rou­tière) ; la ré­par­ti­tion de la do­ta­tion can­to­nale entre une tren­taine d’as­so­cia­tions pour un to­tal de 10.700 mais aus­si tous les tra­vaux con­cer­nant la mon­tée en dé­bit du nu­mé­rique sur le ter­ri­toire et la voi­rie dé­par­te­men­tale sur le can­ton.

Dans les points di­vers, la com­mune de Saint­Sil­vain­Bas­le­Roc a de­man­dé au Dé­par­te­ment de li­mi­ter la vi­tesse au lieu­dit Sal­veur à 70 km/h, pour des rai­sons de sé­cu­ri­té et à la de­mande des ri­ve­rains.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.