Trois ha­bi­tants dis­tin­gués par des mé­dailles

La Montagne (Creuse) - - Combraille -

Trois ci­toyens mé­ri­tants de Fon­ta­nières ont été ho­no­rés à l’oc­ca­sion d’une sym­pa­thique cé­ré­mo­nie (*).

Ca­the­rine Cheype, née le 18 no­vembre 1965 à Mou­tier­Ro­zeille et do­mi­ci­liée au bourg de Fon­ta­nières, a oc­cu­pé plu­sieurs fonc­tions no­tam­ment en ate­liers de tis­sage. Ti­tu­laire du concours de tech­ni­cienne d’art en res­tau­ra­tion de la ta­pis­se­rie et du mo­bi­lier na­tio­nal, elle s’est fo­re­ment im­pli­quée dans la conser­va­tion du pa­tri­moine. Elle a été éle­vée au grade de che­va­lier de l’Ordre na­tio­nal du Mé­rite avec pour mar­raine Va­lé­rie Si­mo­net, pré­si­dente du Conseil dé­par­te­men­tal.

Claude Mer­cier est né le 27 jan­vier 1938, à Fon­ta­ nières. Après avoir fré­quen­té l’école pri­maire et le ly­cée agri­cole de Neu­vic­d’Us­sel, il a re­joint l’ex­ploi­ta­tion fa­mi­liale de Fon­taube. Après son ser­vice mi­li­taire en AFN (27 mois), il est de­ve­nu chef d’ex­ploi­ta­tion au Fraisse et Fon­taube. Père de quatre en­fants, il est re­trai­té de­puis 1993. Il par­ti­cipe à la vie so­ciale et as­so­cia­tive de la com­mune. Il a été éle­vé au grade de che­va­lier du Mé­rite agri­cole par le conseiller dé­par­te­men­tal Nicolas Si­mon­net.

Michel Tou­rand est né le 23 dé­cembre 1945, au Breuil. Il fré­quente l’école pri­maire et peu ins­pi­ré par les études, il s’ins­talle dans la ferme fa­mi­liale et se spé­cia­lise dans l’éle­vage de bo­vins et de che­vaux. Après 16 mois d’ar­mée en Al­gé­rie, il re­prend la ferme de ses pa­rents et oc­cupe les fonc­tions de chef d’ex­ploi­ta­tion jus­qu’à sa re­traite, en lais­sant la pour­suite de l’ex­ploi­ta­tion à ses en­fants (sa fille Au­ré­lie et son gendre). Pas­sion­né des che­vaux, il fait par­tie d’un club d’at­te­lage des Com­brailles de­puis plus de trente ans. Il a été éle­vé au grade de che­va­lier du Mé­rite agri­cole par le conseiller dé­par­te­men­tal Nicolas Si­mon­net.

RE­MISE DE MÉ­DAILLES. Les ré­ci­pien­daires et les per­son­na­li­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.