Le Li­moges CSP pour un ex­ploit au bout du monde

Plus de 4.000 ki­lo­mètres sé­parent la pré­fec­ture de la Haute­Vienne de Kras­no­dar

La Montagne (Creuse) - - Sports - M. M.

Les Li­mou­geauds sont ar­ri­vés hier en dé­but d’après­mi­di à Kras­no­dar à l’is­sue d’un in­ter­mi­nable pé­riple de plus de 4.000 km qui consti­tue le plus long dé­pla­ce­ment eu­ro­péen de l’his­toire du Li­moges CSP de­vant ce­lui à Ka­zan.

Si les voyages forment la jeu­nesse, les joueurs du CSP vont être vieux avant l’heure. Par­tis de Li­moges à 7 heures du ma­tin lun­di, ils ont po­sé leurs va­lises à leur hô­tel de Kras­no­dar, ville de plus de 800.000 âmes du sud de la Rus­sie, hier après­mi­di aux alen­tours de 16 heures, après avoir pas­sé la nuit aux abords de l’aé­ro­port de Mos­cou.

Brian Conk­lin et les siens n’ont même pas eu le temps de souf­fler. Après une pause dé­jeu­ner ex­press, Kyle Milling et Fran­çois Pé­ron­net, le plus Russe de la dé­lé­ga­tion li­mou­geaude pour son cô­té jo­vial una­ni­me­ment re­con­nu par la dé­lé­ga­tion li­mou­geaude, leur avait concoc­té une séance vi­déo. Puis, les joueurs du CSP ont re­pris le bus prê­té par le Lo­ko­mo­tivb Ku­ban pour ef­fec­tuer un en­traî­ne­ment en soi­rée. L’oc­ca­sion de pas­ser un peu plus de temps dans les trans­ports. Pour ef­fec­tuer les 11 km re­liant l’hô­tel à la salle, les joueurs du CSP ont mis... une cin­quan­taine de mi­nutes.

Et main­te­nant, l’Eve­rest à gra­vir

Bonne nou­velle pour tout ce pe­tit monde, l’in­ter­mi­nable « road trip » Cho­let­Vil­nius­Bou­la­zacK­ras­no­dar touche à sa fin. Mau­vaise nou­velle : la der­nière étape re­vient à gra­vir l’Eve­rest. Mais par­fai­te­ment conscients de l’am­pleur du chal­lenge qui les at­tend, les Li­mou­geauds l’abordent sans au­cune pres­sion.

Dans le sud de la Rus­sie comme dans le centre de la France, per­sonne n’en­vi­sage réel­le­ment un suc­cès du Li­moges CSP face à l’ar­ma­da russe de Sa­sa Obra­do­vic. Une vic­toire sur le par­quet d’un des gran­dis­simes fa­vo­ris de l’Eu­ro­cup se­rait un au­then­tique ex­ploit.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.