Svob, un poin­tu pro­met­teur

Le Croate a in­té­gré l’équipe pre­mière de Brive, sa­me­di

La Montagne (Creuse) - - Sports -

Alors qu’il vient d’in­té­grer l’équipe pre­mière du CABC Volley pour le match de Coupe de France, sa­me­di der­nier contre Il­lac, Arian Svob compte bien s’y im­po­ser sur le long terme.

Âgé de 21 ans, Arian Svob, le poin­tu ori­gi­naire de Ri­je­ka en Croa­tie, est ar­ri­vé à Brive fin août un peu dans l’in­con­nu. Après seule­ment quatre an­nées de pra­tique du volley, ce joueur d’1,96 m dé­barque en Cor­rèze pour pro­gres­ser et vivre sa pre­mière ex­pé­rience hors de son pays.

« Arian est un joueur puis­sant, avec un gros po­ten­tiel pour l’ave­nir. Un dia­mant brut qui a en­core du tra­vail à ef­fec­tuer, a be­soin de jouer pour par­ve­nir à dé­ve­lop­per son plein po­ten­tiel. Il est hy­per­mo­ti­vé et très de­man­deur de conseils pour tou­jours pro­gres­ser. La ra­pi­di­té avec la­quelle il ap­prend le fran­çais en dit long sur ses ca­pa­ci­tés et sa mo­ti­va­tion », as­sure son coach Jean­Ch­ris­tian Du­pré.

Des pro­grès constants

De­puis le dé­but de la sai­son, Arian s’en­traîne avec l’équipe de N2 et peau­fine ses gammes avec l’équipe ré­serve en Pré­na­tio­nale. Son ap­pli­ca­tion en­traî­nant d’énormes pro­grès a dé­ci­dé son en­traî­neur à le lan­cer dans le grand bain afin de don­ner plus de puis­sance à son at­taque. Une pre­mière réus­sie pour le poin­tu qui a crâ­ne­ment joué sa carte face à Il­lac, té­nor d’Élite, puis­qu’il est ap­pa­ru comme le meilleur joueur bri­viste dans cette ren­contre. Nul doute qu’il va pour­suivre l’aven­ture en équipe pre­mière avec une cer­taine at­tente de la part du club de re­pro­duire ce genre de per­for­mance à la pointe de l’at­taque.

« Je me suis mis beau­coup de pres­sion car j’avais beau­coup d’ap­pré­hen­sion pour ce pre­mier match sur­tout contre une équipe aus­si forte. J’étais cer­tain que l’équipe se­rait mo­ti­vée et joue­rait à 200 %. On a très bien dé­bu­té le match mais l’ex­pé­rience d’Il­lac a fait la dif­fé­rence. Nous n’avons pas à rou­gir de notre match, on a bien ri­va­li­sé mais ils étaient plus forts tout sim­ple­ment », ex­plique­til.

Sans nul doute, Arian de­vrait faire par­tie du groupe pour, cette fois, sa pre­mière en cham­pion­nat à l’oc­ca­sion de la ré­cep­tion de Saint­Aver­tin, sa­me­di à 20 heures au gym­nase Mau­rice­Rol­li­nat.

« Ce match est très im­por­tant pour l’équipe qui doit re­trou­ver la vic­toire après cette sé­rie de dé­faites pour re­mon­ter au clas­se­ment. Il n’y a pas pé­ril en la de­meure mais nous de­vons ré­agir. Je suis cer­tain que nous n’al­lons pas nous mettre une pres­sion ex­ces­sive et que nous y ar­ri­ve­rons en étant so­li­daires et en jouant notre jeu. J’es­père que je re­pro­dui­rai le même match, je fe­rai le maxi­mum pour y par­ve­nir et ai­der l’équipe du mieux pos­sible ».

AM­BI­TION. Arian Svob sou­haite s’im­po­ser à long terme à la pointe de l’at­taque bri­viste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.