Tours, club de Ligue 2, pour le Li­moges FC au hui­tième tour

La Montagne (Creuse) - - Sports - Jean-Adrien Tru­chas­sou

Le ti­rage au sort de la Coupe de France, qui se dé­rou­lait hier soir à l’hip­po­drome de Vin­cennes, a ré­ser­vé une belle sur­prise au club du pré­sident Che­va­lier. Les Li­mou­geauds ont ain­si hé­ri­té du Tours FC, pen­sion­naire de Ligue 2.

Saint­La­zare va, de nou­veau, ac­cueillir une for­ma­tion pro­fes­sion­nelle. Deux ans après* avoir éli­mi­né les Auxer­rois (2­1), le Li­moges FC re­ce­vra Tours dans son antre, comme l’ont dé­ci­dé Lad­ji Dou­cou­ré et Toi­fi­lou Maou­li­da qui ont ef­fec­tué le ti­rage au sort, hier.

Pour le plus grand bon­heur des Li­mou­geauds dont Gé­rard Che­va­lier, qui avait fait le dé­pla­ce­ment jus­qu’à Vin­cennes hier soir : « Je suis très heu­reux pour tout le club. Ce­la fait long­temps qu’on n’avait pas joué à do­mi­cile en Coupe de France alors le faire contre Tours. Que de­man­der de plus ? »

Re­ce­voir des pro­fes­sion­nels est, en ef­fet, tou­jours un évé­ne­ment. Alors, certes, le Tours FC connaît une sai­son dif­fi­cile (il pointe à la der­nière place du clas­se­ment avec seule­ment une vic­toire), mais il semble re­trou­ver des cou­leurs comme l’a prou­vé son ex­ploit face à Nantes, le mois der­nier, en Coupe de la Ligue (3­1).

« On avait ins­tal­lé un ré­tro­pro­jec­teur dans le ves­tiaire pour suivre le ti­rage, ex­plique le ca­pi­taine Mo­ha­med Ham­di. On était tous contents. C’est tou­jours un plai­sir de jouer contre une équipe de Ligue 2 de­vant notre pu­blic. »

« Tout peut ar­ri­ver en Coupe de France »

Car comme ils l’avaient fait pour la ré­cep­tion de l’AJ Auxerre en no­vembre 2015, les Haut­Vien­nois ne man­que­ront pas de gar­nir les tri­bunes de Saint­La­zare pour cette ren­contre qui se dé­rou­le­ra le week­end des 2 et 3 dé­cembre pro­chain.

As­sis­te­ront­ils à un ex­ploit des hommes de Dra­gan Cvet­ko­vic ? « Tout peut ar­ri­ver en Coupe de France », af­firme “Mo­mo” Ham­di. Et ce n’est pas son co­équi­pier Cé­dric Oren­go, qui avait per­mis aux Li­mou­geauds de l’em­por­ter face à l’AJA en mar­quant le but du break, qui va dire le contraire : « On joue la Coupe pour faire des matchs comme ça. Main­te­nant, ça se­ra à nous de mettre l’in­ten­si­té et de sor­tir le match qui nous per­met­tra de les éli­mi­ner. » (*) A no­ter que l’AS Aixoise avait re­çu l’AC Ajac­cio (Ligue 2) dans l’en­ceinte li­mou­geaude la sai­son der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.