Noah main­tient le sus­pense et joue la pru­dence

Pour la fi­nale

La Montagne (Creuse) - - Sports -

Yan­nick Noah a joué la pru­dence en re­te­nant six joueurs en vue de la fi­nale de la Coupe Da­vis et choi­si­ra « le plus tard pos­sible » l’équipe char­gée d’af­fron­ter la Bel­gique du 24 au 26 no­vembre à Ville­neu­ved’Ascq près de Lille.

Pour conqué­rir un dixième Sa­la­dier d’ar­gent, qui échappe aux Bleus de­puis 2001, le ca­pi­taine a re­con­duit les quatre ti­tu­laires de la de­mi­fi­nale contre la Ser­bie.

Jo­Wil­fried Tson­ga (15e mon­dial) et Lu­cas Pouille (18e) sont les n° 1 et n° 2 des simples et la paire Nicolas Ma­hut/Pierre­Hugues Her­bert est en pole po­si­tion pour le double. Noah a pris soin d’in­cor­po­rer deux rem­pla­çants, Ri­chard Gas­quet et Julien Ben­ne­teau.

« Je pren­drai ma dé­ci­sion le plus tard pos­sible con­cer­nant l’équipe dé­fi­ni­tive », a pré­ve­nu le guide des épo­pées de 1991 et 1996, hier, au centre na­tio­nal d’en­traî­ne­ment, près de Ro­land­Gar­ros. Il a la pos­si­bi­li­té de rem­pla­cer deux ti­tu­laires d’ici le jour du ti­rage au sort pré­vu à la veille de la fi­nale, le jeu­di 23 no­vembre.

Cette liste élar­gie per­met d’an­ti­ci­per une mé­forme ou un éven­tuel for­fait sur bles­sure, alors que Pouille a joué avec un lé­ger pé­pin à la cuisse gauche dé­but no­vembre à Pa­ris­Ber­cy. Ma­hut s’est fait une frayeur (mol­let) pen­dant le même tour­noi et s’est cou­pé à la main droite di­manche à Londres, ce qui ne l’a pas em­pê­ché de rem­por­ter son match inau­gu­ral du Masters avec son com­plice Her­bert.

« Notre équipe de double est so­lide et mo­ti­vée. Elle a ré­pon­du à nos at­tentes de­puis quelques ren­contres », a ex­pli­qué Noah qui a ali­gné ce tan­dem lors de quatre des six matchs dis­pu­tés de­puis son re­tour aux com­mandes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.