Un début de sai­son au pas de course

La Montagne (Creuse) - - Guéret Vivre Sa Ville - ➔ Pra­tique.

Quatre jours de course du 8 au 11 fé­vrier, c’est ce que les membres pré­sents du team Scott Creuse Oxy­gène Gué­ret ont vé­cu lors de cette toute nou­velle épreuve VTT or­ga­ni­sée en Espagne.

Bons ré­sul­tats au clas­se­ment gé­né­ral fi­nal au bout de 250 km avec Jens Schuer­mans, 10e; Ben­ja­min Le Ny, 19e; Maxime Lo­ret, 20e; et Hugo Pi­geon 49e. Au­drey Me­nut ter­mine 12e sur les ma­gni­fiques pas­sages tech­niques du lit­to­ral entre Be­ni­cas­sim et Oro­pe­sa. C’était le pre­mier gros dé­pla­ce­ment, pour une course de pré­pa­ra­tion UCI à un mois de la pre­mière manche de la coupe du monde en Afrique du Sud. C’est avec une pré­sence très in­ter­na­tio­nale et un pe­lo­ton proche de 600 âmes que se sont dé­rou­lées les quatre courses sur un rythme ef­fré­né.

Cyclisme plages ven­déennes. Creuse Oxy­gène est pré­sent sur l’en­semble de cette se­maine des plages ven­déennes avec son équipe DN1 route. Le cou­reurs creu­sois sont sur toutes les manches. Pour l’en­semble des cou­reurs, c’est le pre­mier grand bain de l’an­née, à un mois du pre­mier ren­dez­vous im­por­tant, la pre­mière manche de coupe de France DN1 route sur Bor­deaux Saintes le 11 mars.

Mas­si Cha­brières. Les 3 et 4 mars, Creuse Oxy­gène lan­ce­ra sa sai­son d’or­ga­ni­sa­tions avec deux jours de com­pé­ti­tion en fo­rêt de Cha­brières où près de 500 cou­reurs sont at­ten­dus, les ins­crip­tions sont en cours. Le XC Mas­si Cha­brières, qui fê­te­ra ses 10 ans, lan­ce­ra le chal­lenge avec ses neuf manches ré­gio­nales ré­par­ties en ré­ gion Nou­velle Aqui­taine. L’en­semble du team Scott Creuse Oxy­gène Gué­ret se­ra pré­sent à ce ren­dez­vous : ils re­vien­dront d’ailleurs d’une course UCI Es­pa­gnole et pour partir le len­de­main pour cer­tains en Afrique du sud pour la manche mondiale. Pour cette an­née, un nou­veau par­cours as­sez sé­lec­tif at­tend les cou­reurs, avec un par­cours 100 % VTT.

Ral­lye des 4 puys. Dé­jà plus de 200 cou­reurs sont pré­ins­crits à un mois de la 14e édi­tion du Ral­lye des 4 Puys qui au­ra lieu les 10 et 11 mars sur les Monts de Gué­ret. Cet en­du­ro se­ra sup­port du cham­pion­nat ré­gio­nal de Nou­vel­leA­qui­taine d’en­du­ro 2018. À ce titre, cette dis­ci­pline plu­tôt mon­tante chez les pra­ti­quants qui se po­si­tionne entre la des­cente et le cross­coun­try fait le bon­heur d’une po­pu­la­tion d’en­du­ristes sur l’en­semble de l’hexa­gone. Le pro­gramme se­ra char­gé pour chaque pi­lote avec six spé­ciales re­par­ties et tra­cées entre le tout ter­rain et des­cente en ville dans Gué­ret.

Ba­by Bike. Le ba­by bike sur la piste BMX de Gué­ret Jou­het, c’est tous les sa­me­dis à partir de 10 heures. Pour une pra­tique lu­dique et édu­ca­tive, la po­pu­la­tion concer­née est les 2 à 6 ans. Les pa­rents peuvent donc em­me­ner jeune fille et jeune gar­çon in­té­res­sés, avec leur ma­té­riel, casque com­pris. Bois­sons et pe­tit en­cas sont éga­le­ment utiles. ■

In­for­ma­tions sur le site www.creuse-oxy­gene.com, par té­lé­phone au 05.55.61.97.90 ou 06.08.83.24.30 et par mail : creu­seoxy­gene@wa­na­doo.fr

VTT. Ben­ja­min Le Ny a par­ti­ci­pé à cette nou­velle épreuve es­pa­gnole.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.