Poé­sies ins­pi­rées des eaux et ri­vières

La Montagne (Creuse) - - Bourganeuf Vie Locale -

La salle Yves­Fau­ry s’est ani­mée ce sa­me­di pour les tout pe­tits mais aus­si pour les plus grands, avec Stel­la Co­hen Ha­dria et son monde ma­gique « Au pied des pins tê­tus ».

Les spec­ta­teurs ont plon­gé dans un océan de poé­sie, en com­pa­gnie d’étoiles de mers vi­re­vol­tantes, de pla­cides hip­po­campes, ou de fré­tillants pe­tits pois­sons.

Pour écrire ce pe­tit concert ani­mé, Stel­la Co­hen Ha­dria est al­lée pui­ser à la source des poèmes tendres et joyeux de Ray­mond Que­neau. Jouant de la mu­si­ca­li­té de la langue, des langues, jouant avec les mots, les sons. Avec son ci­ré jaune et son uku­lé­lé, elle a en­traî­né les jeu­ nes spec­ta­teurs dans un voyage mu­si­cal et aqua­tique, mê­lant mu­sique et théâtre d’ob­jets.

Elle évo­lue dans l’uni­vers de son jar­din aqua­tique et ma­ni­pule un pe­tit théâtre de pa­pier sur le­quel vont se jouer des scènes met­tant en jeu des ani­maux fa­cé­tieux.

Des chan­sons lé­gères et en­jouées qui in­vitent à se lais­ser por­ter dou­ce­ment par les flots, au gré des cou­rants. À se glis­ser dans le lit d’une ri­vière, tan­dis que se sont égre­nées ces notes de mu­sique.

À l’is­sue de ce spec­tacle qui al­lie mu­sique, ten­dresse, rires et émo­tions, le co­mi­té des fêtes de Janaillat a in­vi­té les spec­ta­teurs et ar­tiste à dé­gus­ter un bon pe­tit goû­ter. ■

SPEC­TACLE. Les "pla­cides hip­po­campes" ont don­né leurs in­for­ma­tions sur les eaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.