L’har­mo­nie cherche un nou­veau di­rec­teur

La Montagne (Creuse) - - Bourganeuf Vie Locale - ➔ Contact.

Entre deux ré­pé­ti­tions du ven­dre­di soir, les mu­si­ciens de l’har­mo­nie mu­ni­ci­pale ont te­nu leur as­sem­blée gé­né­rale. Une oc­ca­sion de re­ve­nir sur leurs in­ter­ven­tions pas­sées et celles qui ponc­tue­ront les sai­sons à venir.

Le pré­sident, Guillaume Tixier, a re­nou­ve­lé ses re­mer­cie­ments à la com­mune pour son sou­tien fi­nan­cier. Ce­lui­ci permet de ré­mu­né­rer en par­tie le poste de Ré­gis Rey­naud, di­rec­teur de mu­sique qui par­ti­ra vers d’autres ho­ri­zons à la fin de l’été. Il a éga­le­ment sa­lué pour leur par­te­na­riat les as­so­cia­tions Mu­sique en Marche et le co­mi­té de ju­me­lage.

Ce qui a fait dire res­pec­ti­ve­ment, à Ka­rine Mar­con et Gé­ral­dine De­vaux, ad­jointes au maire, que la mu­ni­ci­pa­li­té conti­nue­ra de sou­te­nir l’har­mo­nie et que les échanges avec les as­so­cia­tions se pour­sui­vront.

Plu­sieurs ren­dez-vous toute l’an­née

Au fil de l’an­née, les mu­si­ciens par­ti­cipent à di­vers types de ren­dez­vous. Sur la com­mune, ils ac­com­pagnent les tra­di­tion­nelles com­mé­mo­ra­tions (19 mars, 8 mai, 18 juin et 11 no­vembre), et mettent l’am­biance du­rant di­verses ani­ma­tions (car­na­val, En­jam­bée creu­soise, fête de la Saint­Jean, 14 juillet, concerts d’été en juin et de Sainte­Cé­cile en no­vembre). Mais au vu de leur ta­lent, ils sont éga­le­ment sol­li­ci­tés pour in­ter­pré­ter leurs par­ti­tions à tra­vers le dé­par­te­ment. Ain­si à Au­bus­son et Val­lières ils ont illus­tré mu­si­ca­le­ment les congrès des sa­peurs­pom­piers, sou­li­gné la com­mé­mo­ra­tion croix de la mine à Saint­Di­zier­ Ley­renne, ani­mé les fêtes lo­cales de Cha­te­lus­Mal­va­leix et Sainte­Feyre, ou en­core don­né un ins­tant mu­si­cal à Boussac.

Pour les mois à venir, l’har­mo­nie se­ra tou­jours pré­sente aux cé­ré­mo­nies ha­bi­tuelles, et re­nou­vè­le­ra ses concerts en juin à Boussac­Bourg et Bourganeuf, comme d’ailleurs sa par­ti­ci­pa­tion aux congrès des sa­peurs­pom­piers. L’un des plus im­por­tants dé­pla­ce­ments se­ra ce­lui d’Outre­Rhin en août puis­qu’il mar­que­ra les trente ans de ju­me­lage entre Bourganeuf et Zirn­dorf.

Mal­gré un bi­lan po­si­tif et un agen­da bien em­pli, il règne aujourd’hui au sein de l’har­mo­nie une cer­taine in­quié­tude avec le dé­part de Ré­gis Rey­naud. En ef­fet, au­cun rem­pla­çant à ce jour n’a été trou­vé pour as­su­rer le tra­vail d’un nou­veau pro­gramme mu­si­cal à partir de la ren­trée de sep­tembre. Un mu­si­cien pro­fes­sion­nel étant in­dis­pen­sable pour main­te­nir le bon ni­veau de l’or­chestre et ain­si as­su­rer sa pé­ren­ni­té, toute can­di­da­ture se­ra donc étu­diée avec la plus grande at­ten­tion.

Bu­reau. Pré­sident Guillaume Tixier ; vi­ce­pré­si­dents, Guy Fla­con­nèche, Sé­ve­rine Ma­ré­chal, Ber­trand Vir­ton ; di­rec­teur Ré­gis Rey­naud ; di­rec­teurs­ad­joints, Jo Felle, Cé­dric Gi­bard ; tré­so­rière, So­phie Pauliat ; tré­so­riè­read­jointe, Gi­nette Fla­con­nèche ; se­cré­taire, Mo­nique Rou­dier ; se­cré­tai­read­jointe, Ju­liette Chaus­sade – Co­ti­sa­tion an­nuelle : 10 € ■

Guillaume Tixier, pré­sident au 06.47.80.66.24, ou Ré­gis Rey­naud, di­rec­teur de mu­sique au 06.84.63.68.09. MATCHS DE L'USCB. En rai­son des condi­tions mé­téo­ro­lo­giques dé­fa­vo­rables, le club de Bourganeuf n'a pas dis­pu­té de ren­contre de football de ni­veau dé­par­te­men­tal et ré­gio­nal. Le week-end pro­chain l'équipe pre­mière et l'école de football se­ront au re­pos, mais l'équipe ré­serve re­ce­vra celle de Sardent di­manche 18 fé­vrier à 15 heures. ■

AS­SO­CIA­TION FRAN­CO-BRI­TAN­NIQUE. L'as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion Ren­contres fran­co-bri­tan­niques se tien­dra au hall po­ly­va­lent de Bourganeuf, sa­me­di 17 fé­vrier à 10 h 30. Ordre du jour : rap­port mo­ral du pré­sident, bi­lan d’ac­ti­vi­té et bi­lan fi­nan­cier 2017, pro­gramme 2018, rem­pla­ce­ment des membres sor­tants du bu­reau, mo­di­fi­ca­tion des sta­tuts si manque de can­di­dats, ques­tions di­verses. La réunion se­ra sui­vie du verre de l’ami­tié et d’un repas pour les ins­crits. ■

LO­TO DES COL­LÉ­GIENS. Le lo­to du foyer so­cio-édu­ca­tif du col­lège Jean Pi­cart le Doux « Pierres vives » qui de­vait avoir lieu au hall po­ly­va­lent le 9 fé­vrier au­ra lieu de­main, ven­dre­di 16 fé­vrier à 20 heures. Nom­breux lots. ■

BU­REAU. Les membres ont te­nu leur as­sem­blée gé­né­rale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.