Bon dé­mar­rage pour le Drive des pro­duc­teurs de Bous­sac

La Montagne (Creuse) - - Creuse L'actualité - ➔ Les joindre et re­joindre. www.je­me­re­ga­le­lo­cal.com

Of­fi­ciel­le­ment lan­cé en jan­vier der­nier, le drive fer­mier de Bous­sac compte dé­jà soixante adhé­rents.

La par­ti­cu­la­ri­té de ce nou­veau drive est d’avoir été créé par des consom­ma­teurs. « Nous sommes un groupe de co­pines. Nous sommes par­ties du constat qu’il y a beau­coup de pro­duc­teurs au­tour de nous, mais à part le jeudi ma­tin au mar­ché, c’est dif­fi­cile de se four­nir. Il faut al­ler le faire en ferme », ra­conte Aï­da Mas­sot, qui est pro­duc­trice de plantes mé­di­ci­nales à Saint­Ma­rien.

Le drive de Bous­sac, bap­ti­sé « Je me ré­gale lo­cal.com », est ins­pi­ré de ce­lui de Cham­bon­sur­Voueize. Dix­neuf pro­duc­teurs ins­tal­lés au­tour de Bous­sac pro­posent leurs pro­duits (beau­coup sont bio) : viande, pain, fa­rine, miel, fro­mage, bière, fruits, lé­gumes, plantes aro­ma­tiques…

Il suf­fit de com­man­der sur in­ter­net et de ve­nir cher­cher son pa­nier le vendredi entre 16 h 30 à 19 heures, au lo­cal de la rue Paillaud à Bous­sac (der­rière l’es­pace de co­wor­king). Il n’y a pas d’obli­ga­tion à com­man­der toutes les se­maines.

L’as­so­cia­tion réunit des pro­duc­teurs et des « consom’ac­teurs » qui se re­laient pour as­su­rer la per­ma­nence du vendredi après­mi­di. Après une pé­riode de test l’été der­nier, le drive a été vé­ri­ta­ble­ment lan­cé en jan­vier.

« Ça marche bien. Nous avons soixante ins­crits sur le site », se ré­jouit Ca­thy Mo­reau, consom’ac­trice et an­cienne éle­veuse de chèvres. Entre vingt et vingt­cinq fa­milles com­mandent un pa­nier toutes les se­maines. ■

DU PRO­DUC­TEUR AU CONSOM­MA­TEUR. Ca­thy Mo­reau et Aï­da Mas­sot sont ra­vies du suc­cès du nou­veau drive « Je me ré­gale lo­cal.com ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.