Le Run-Ar­che­ry ar­rive en Creuse

La troi­sième édi­tion a eu lieu au stade an­nexe du Cheix

La Montagne (Creuse) - - Pays Sostranien Vie Locale -

Le Run-Ar­che­ry est une dis­ci­pline spor­tive al­liant la course à pied et le tir à l’arc. Une épreuve a eu lieu der­niè­re­ment au stade an­nexe du Cheix.

Le troi­sième “Run­Ar­che­ry” s’est dé­rou­lé sur le stade an­nexe du Cheix der­niè­re­ment. C’est une dis­ci­pline qui émerge de­puis peu en France. Il n’y a eu que trois com­pé­ti­tions il y a cinq ans au ni­veau na­tio­nal, et cinq l’an der­nier. Le club sos­tra­nien vient d’in­té­grer cette ac­ti­vi­té en qua­li­té d’étape ré­ gio­nale. Le tour compte cette an­née neuf com­pé­ti­tions na­tio­nales ou ré­gio­nales.

Chez les hommes, les pre­mières places re­viennent à Ju­lien Ra­bier, membre de l’équipe de France, et Phi­lippe Baur, membre de l’équipe na­tio­nale al­le­mande.

Il est tou­te­fois à no­ter l’ex­cel­lente per­for­mance de Cé­dric Ma­j­chr­zak du club sos­tra­nien, qui, du haut de ses 16 ans, s’em­pare de la 4e place, bien mé­ri­tée puis­qu’il concou­ rait uni­que­ment avec les adultes.

La course des jeunes est rem­por­tée par Flo­rian De­la­noye de Li­moges. En tout, ce sont vingt par­ti­ci­pants qui se sont re­trou­vés sur la course prin­ci­pale et quatre sur la course des jeunes pour le tir par équipe. Les in­ter­na­tio­naux ayant mon­té une équipe en­semble, c’est na­tu­rel­le­ment eux qui l’em­portent.

La boucle était de 1.000 mètres à faire trois fois avec un pas­sage au pas de tir à chaque fois (de­bout, à ge­noux, puis de­bout). Celle des jeunes était de 500 mètres avec les mêmes condi­tions.

Le sou­tien du Li­mou­sin Ar­che­rie a per­mis au club de La Sou­ter­raine de re­mettre des lots aux vain­queurs. Ces lots étaient com­po­sés de ma­té­riel propre à ce sport (vi­seurs, flèches…).

Le club des ar­chers du Pays Sos­tra­nien ac­cueille­ra le 29 avril pro­chain une com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale. ■

AR­CHERS. Le club des ar­chers du Pays Sos­tra­nien ac­cueille­ra le 29 avril pro­chain une com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.