Les trois bud­gets pri­mi­tifs ont été vo­tés

La Montagne (Creuse) - - Pays Sostranien Vie Locale -

Les comptes ad­mi­nis­tra­tifs et comptes de ges­tion 2017 ont été ap­prou­vés et vo­tés à l’una­ni­mi­té.

Les trois bud­gets pri­mi­tifs 2018 ont été vo­tés à l’una­ni­mi­té : 545.700 en dé­penses et re­cettes de fonc­tion­ne­ment, et 309.998 en dé­penses et re­cettes d’in­ves­tis­se­ment pour le bud­get pri­mi­tif de la com­mune. 33.643 en dé­penses et re­cettes de fonc­tion­ne­ment et 24.980 en dé­penses et re­cettes d’in­ves­tis­se­ment pour le BP as­sai­nis­se­ment, 170.550 en dé­penses et re­cettes de fonc­tion­ne­ment et 133.753 en dé­penses et re­cettes d’in­ves­tis­se­ment pour le BP lo­tis­se­ment Che­min de Gar­gan­tua.

Les dé­li­bé­ra­tions sui­vantes ont été prises par le Conseil mu­ni­ci­pal. Amé­na­ge­ment élec­trique du lo­tis­se­ment de Gar­gan­tua au­près du SDEC.

Pour la Com­mu­nau­té de com­munes des Monts et Val­lées Ouest Creuse. Les sta­tuts ont été mo­di­fiés suite au chan­ge­ment de siège so­cial, avec l’adhé­sion à un syn­di­cat mixte, et l’adhé­sion à la com­pé­tence « amé­na­ge­ment nu­mé­rique du ter­ri­toire » (Dor­sal).

Lo­tis­se­ment de Gar­gan­tua.

LES SAL­TIM­BANQUES. Les Sal­tim­banques montent sur la scène avec les pre­mières re­pré­sen­ta­tions qui au­ront lieu sa­me­di 21 avril à 20 h 30 et di­manche 22 à 14 h 30.

Les co­mé­diens pro­posent en pre­mière par­tie deux courtes pièces, une co­mé­die de Jé­rôme Dubois, « Y a-t-il un mé­de­cin dans la salle ? », et une co­mé­die de Pierre Sau­vil, « Bi­sou, bi­sou » ; et en se­conde par­tie, « Wee­kend Les tests de per­méa­bi­li­té des huit lots sont mau­vais : une pos­si­bi­li­té de noues vé­gé­ta­li­sées pour drai­ner l’eau et évi­ter ain­si la créa­tion d’un bas­sin de ré­ten­tion est à l’étude.

Ré­seau in­ter­net. Les tra­vaux de mise en place d’un ré­seau pu­blic très haut dé­bit (fibre op­tique) de­vraient se réa­li­ser cou­rant 2019 sur la com­mune. Des re­le­vés sur le ter­rain vont être faits au préa­lable par des tech­ni­ciens.

BTS (tran­sports sco­laires du col­lège). Dis­so­lu­tion du syn­di­cat le 1er sep­tembre. À par­tir de cette date, les tran­sports sco­laires se­ront gé­rés par la Ré­gion Nou­velle­Aqui­taine.

Centre na­tio­nal de la fonc­tion pu­blique ter­ri­to­riale (CNFPT). Des for­ma­tions sous forme de stage pour l’amé­na­ge­ment pay­sa­ger du ci­me­tière de notre Com­mune au­ront lieu cou­rant juin avec une quin­zaine d’agents d’en­tre­tien de dif­fé­rentes com­munes.

Autre. Une course or­ga­ni­sée par le Vé­lo­Club de La Sou­ter­raine pas­se­ra sur la com­mune sa­me­di 16 juin vers 15 h 40.

La pro­chaine réunion du conseil mu­ni­ci­pal au­ra lieu vendredi 20 avril à 20 h 30. ■

à Deau­ville » de Gé­rard Le­voyer.

Dans cette co­mé­die, d’étranges per­son­nages (un pro­fes­seur de chant amou­reux de la femme de son ami, une myope nym­pho­mane, un cultu­riste ef­fé­mi­né…) se cô­toient dans une mai­son et les qui­pro­quos s’en­chaînent à une ca­dence in­fer­nale ! Ré­ser­va­tions au 05.55.63.14.25 ou au 06.95.27.02.90 (heures re­pas). ■

CI­NÉ­MA. L’as­so­cia­tion Grand-Écran pro­pose, vendredi 20 avril, à 20 h 30, la dif­fu­sion du film « Belle et Sé­bas­tien 3 » à l’es­pace Sports et Loi­sirs de Grand-Bourg. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.