Deux hommes mis en exa­men et écroués après la mort d’un Creu­sois

La Montagne (Creuse) - - La Une -

In­ter­pel­lé lun­di à Li­moges, un jeune homme de 25 ans, père de fa­mille, va com­pa­raître au­jourd’hui au tri­bu­nal cor­rec­tion­nel pour tra­fic de stu­pé­fiants.

Contrô­lé lun­di après mi­di alors qu’il cir­cu­lait à vive al­lure dans le sec­teur de la Zup de l’Au­rence, ce jeune li­mou­geaud pos­sé­dait dans son vé­hi­cule un sa­chet plas­tique lais­sant ap­pa­raître des bar­rettes de ré­sine de can­na­bis condi­tion­nées. Le conduc­teur a re­con­nu im­mé­dia­te­ment la na­ture illi­cite du pro­duit et a été pla­cé en garde à vue. Après avoir don­né l’adresse de ses pa­rents, l’in­di­vi­du sou­hai­tant ca­cher sa vé­ri­table adresse où il vit avec sa concu­bine et son en­fant, les en­quê­teurs de la sû­re­té dé­par­te­men­tale du com­mis­sa­riat de Li­moges ont me­né une per­qui­si­tion au vé­ri­table do­mi­cile du mis en cause.

Une pe­tite quan­ti­té de can­na­bis

Avec l’ap­pui du chien spé­cia­li­sé dans la re­cherche de pro­duits stu­pé­fiants, la per­qui­si­tion a per­mis de dé­cou­vrir une nou­velle pe­tite quan­ti­té de ré­sine de can­na­bis, de nom­breux sa­chets de condi­tion­ne­ment vides, mais aus­si une sa­coche mar­ron conte­nant 4.395 € en li­quide. Cet in­té­ri­maire, sans em­ploi de­puis plu­sieurs mois, a d’abord nié toute im­pli­ca­tion dans un éven­tuel tra­fic de stu­pé­fiants. Les en­quê­teurs ont pour­tant pu dé­mon­trer que le mis en cause re­ven­dait bien de la ré­sine de can­na­bis à des clients ha­bi­tuels à la Zup de l’Au­rence.

…Mais beau­coup d’argent

Confron­té aux nou­veaux élé­ments de preuve, le mis en cause a fi­ni par avouer s’adon­ner de­puis six mois à la re­vente de pro­duits stu­pé­fiants pour ar­ron­dir ses fins de mois, tout en mi­ni­mi­sant for­te­ment ses pro­fits. L’argent dé­cou­vert et son vé­hi­cule ont été sai­sis dans le cadre de la pro­cé­dure.

A l’is­sue de la pro­lon­ga­tion de garde à vue, l’in­té­res­sé a été dé­fé­ré au Par­quet dans le cadre d’une com­pa­ru­tion im­mé­diate qui se tien­dra au tri­bu­nal cor­rec­tion­nel au­jourd’hui à 14 heures. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.