Les élus creu­sois montent au cré­neau contre ce pro­jet de zo­nage

La Montagne (Creuse) - - Creuse L'actualité -

Les élus creu­sois, toutes ten­dances confon­dues, veulent mon­ter au cré­neau pour que l’ARS « re­voit sa co­pie ».

Ils ont ré­di­gé un courrier et sou­haitent ren­con­trer « en ur­gence » Michel La­for­cade, le di­rec­teur gé­né­ral de l’ARS Nou­velle­Aqui­taine. Ils de­mandent à ce que toute la Creuse soit clas­sée en zone dé­fi­ci­taire, que le dé­par­te­ment ob­tienne « une dé­ro­ga­tion ».

« L’idée n’est pas d’en­le­ver à Gué­ret et de mettre à Au­zances. Il faut que tout le ter­ri­toire ait le même type d’aides, in­siste Vincent Tur­pi­nat. Il ne va pas y avoir quinze mé­de­cins qui vont ar­ri­ver ! Nous vou­drions lais­ser le choix d’ins­tal­la­tion, que ça ne soit pas l’argent qui ar­bitre. »

Michel Ver­gnier, qui pré­side l’as­so­cia­tion des maires de la Creuse, s’as­so­cie à cette ini­tia­tive. « Je pré­fère que les choses se fassent dans la concer­ta­tion, in­dique­t­il. Je tra­vaille avec le di­ rec­teur gé­né­ral de l’ARS, Michel La­for­cade, d’une ma­nière très franche. Je pro­pose qu’on lui écrive et qu’on le voit. »

« Nous ne pou­vons pas ac­cep­ter cette carte telle qu’elle est pré­sen­tée, mar­tèle Vincent Tur­pi­nat. Ce­la va à l’en­contre du plan de re­vi­ta­li­sa­tion que nous es­sayons de mettre en place. » Les élus ont d’ailleurs aler­té Phi­lippe Ra­mon, qui a re­joint la pré­fec­ture de la Creuse pour di­ri­ger le Plan par­ti­cu­lier pour la Creuse. ■

PHO­TO D’ILLUS­TRA­TION

RÉ­AC­TION. Les élus de­mandent à ce que toute la Creuse soit clas­sée en zone dé­fi­ci­taire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.