Une troupe très pop, très rock

■ La pre­mière d’On the rocks par la Cho­rale Del­val

La Montagne (Creuse) - - Guéret Vie Locale -

Ai­dée par les pro­fes­sion­nels de l’as­so­cia­tion P’Art Si P’art La, la Cho­rale Del­val a créé son qua­trième spec­tacle sa­me­di soir, à Gué­ret. Elle se pro­dui­ra bientôt à La Sou­ter­raine.

Après « Un air dans la tête », « Lar­guer les amarres » et « Re­frains d’entre deux guerres », la cho­rale Del­val a don­né sa­me­di soir la pre­mière re­pré­sen­ta­tion de son qua­trième spec­tacle chan­té in­ti­tu­lé On the rocks à l’Es­pace Fayolle.

Choeur vo­cal et mu­sique am­pli­fiée

Cette an­née, la cho­rale Del­val a choi­si de concen­trer son tra­vail sur un ré­per­toire rock ma­rié à de la mu­sique am­pli­fiée à tra­vers un pro­jet as­so­ciant Isa­belle La­planche, la chef de choeur, à deux autres pro­fes­seurs de l’as­so­cia­tion P’Art Si P’art La : Ni­co­las Ca­dy et Alexandre Bri­dier.

Avec beau­coup de pro­ fes­sion­na­lisme, Isa­belle La­planche a en­ca­dré une dan­seuse contem­po­raine, Au­drey Sey­neau, une chan­teuse so­liste, Amé­lie For­jan et une ving­taine de cho­ristes ac­com­pa­gnés d’Alexandre Bri­dier à la gui­tare, de Ni­co­las Ca­dy à la bat­te­rie, de Bru­no Ca­pelle à la basse, de Léo Kes­cha au vio­lon et à la gui­tare et d’Eva Khal­lou­ki au vio­lon.

Sa­me­di soir, en te­nue de ro­ckeur ou de hip­pie, les ar­tistes com­plices ont par­ta­gé leur amour du rock avec 170 spec­ta­teurs pré­sents.

Unis au son du rock

Avec beau­coup d’éner­gie et de gé­né­ro­si­té, ils ont in­ter­pré­té une di­zaine de chants du ré­per­toire rock fran­çais et an­glo­phone dont des re­prises de chan­sons de Su­per­tramp, Queen, Cran­ber­ries, Ca­lo­ge­ro… Ils ont éga­le­ment ren­du un bel hom­mage aux deux ro­ckeurs dis­pa­rus ré­cem­ment, John­ny Hal­ly­day avec l’En­vie et Jacques Hi­ge­lin avec Tête en l’air.

➔ Pro­chain spec­tacle . Le spec­tacle On the Rocks se­ra re­joué le di­manche 17 juin, à 16 h 30, dans le cadre de Fes­tiv’art or­ga­ni­sé par la MJC au Centre Yves-Fu­ret de La Sou­ter­raine.

MU­SIQUE. Ova­tion du pu­blic, à l’Es­pace Fayolle, sa­me­di soir, pour ce spec­tacle 100 % rock.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.