Des cho­ré­gra­phies à cro­quer

Thème su­cré pour les élèves de Pas­cale Per­rier

La Montagne (Creuse) - - Guéret Vie Locale -

Après son spec­tacle de l’an­née der­nière dans l’uni­vers fée­rique des « Contes et lé­gendes », l’As­so­cia­tion de danse clas­sique et jazz de Gué­ret a goû­té aux sa­veurs de l’en­fance en tra­vaillant cette an­née au­tour du thème des su­cre­ries.

Elle a pré­sen­té son ga­la an­nuel in­ti­tu­lé « Douces gour­man­dises », di­manche après­mi­di, à l’Es­pace Fayolle. La tren­taine d’élèves pré­sents a réa­li­sé de belles cho­ré­gra­phies de­vant un pu­blic at­ten­tif com­po­sé de leur fa­mille et de leurs amis.

En pré­lude à ce ga­la de danse, tous les élèves de l’as­so­cia­tion ont réa­li­sé un jo­li ta­bleau pour se pré­sen­ter. Puis, dans une pre­mière par­tie, les élèves de danse clas­sique ont re­vi­si­té, avec grâce, « Cas­se­noi­sette », d’après le conte de Ernst Theo­dore Ama­deus Hoff­man qui a ins­pi­ré le cé­lèbre bal­let fée­rique de Tchaï­kovs­ki.

Après l’en­tracte, Do­ro­thée, sur le ta­bleau des Sch­troumpfs et dif­fé­rents chan­teurs ou groupes ac­tuels comme Beyon­cé, Ed Shee­ran ou Pre­quell ont ryth­mé les neufs bal­lets su­crés aux doux noms de Ré­glisse, Bar­ba­pa­pa, Fraise Ta­ga­da…

Pen­dant 2 heures, les nom­breux spec­ta­teurs pré­sents ont ad­mi­ré la fée­rie de ces danses réa­li­sées avec grâce, ain­si que les dé­cors, les ac­ces­soires et la beau­té des cos­tumes aux cou­leurs pas­telles ou vives fa­bri­qués par Pas­cale Per­rier, éga­le­ment concep­trice des cho­ré­gra­phies. Ce tour d’ho­ri­zon dan­sé des douces gour­man­dises a été réa­li­sé dans une mise en scène ori­gi­nale et très soi­gnée. ■

DANSE. Les élèves de danse clas­sique ont re­vi­si­té avec grâce « Casse-noi­sette » sur la mu­sique de Tchaï­kovs­ki.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.