L’ar­tiste Jo­sé Es­pa­da or­ga­nise un stage de des­sin de pas­tel en août

La Montagne (Creuse) - - Guéret - Agglomération Vie Locale - ➔ Ins­crip­tions.

Jo­sé Es­pa­da, ar­tiste peintre et pas­tel­liste dont l’ate­lier se trouve au lieu­dit Le Vi­gnaud, est un au­to­di­dacte, cu­rieux de tech­niques an­ciennes et mo­dernes tou­chant les arts plas­tiques. Il touche à dif­fé­rents do­maines ar­tis­tiques, comme le des­sin, la gouache, l’aqua­relle, la pein­ture à l’huile, la pein­ture sur soie, la cal­li­gra­phie et la pein­ture chi­noise, la xy­lo­gra­phie et la gra­vure, la pho­to­gra­phie et ac­tuel­le­ment le pas­tel. Il va or­ga­ni­ser un stage de des­sin et de pas­tel dans son ate­lier du lun­di 6 août au ven­dre­di 10 août.

Le stage se­ra consa­cré à l’ap­proche tech­nique du trait ( ébauche, ap­proche de la pers­pec­tive, gri­saille et le cercle chro­ma­tique) le ma­tin et si le temps le per­met, à l’ap­pli­ca­tion pra­tique l’après­mi­di au bord de l’eau, dans le vil­lage ou dans l’ate­lier.

Les oeuvres de Jo­sé Es­pa­da sont ex­po­sées jus­qu’au di­manche 15 juillet à Anzême. ■

Les ins­crip­tions sont pos­sibles par cour­rier au 22 Le Vi­gnaud, 23000 Anzême, en pré­ci­sant ses co­or­don­nées. Ta­rif : il com­prend le stage du mar­di au ven­dre­di et les re­pas du mi­di : 280 €. Ren­sei­gne­ments au 06.14.16.18.20

JO­SÉ ES­PA­DA. L’ar­tiste ap­pren­dra à ses sta­giaires toutes les tech­niques du Pas­tel

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.