UNE AC­TI­VI­TÉ EN­TIÈ­RE­MENT TOUR­NÉE VERS LES ES­PACES VERTS

La Montagne Entreprendre - - L’ENTREPRISE QUI RECRUTE -

L’en­tre­prise des Forges des Mar­ge­rides compte 10.000 ré­fé­rences qui servent à fa­bri­quer toute une gamme de pro­duits liés au mi­lieu des es­paces vert. Elle com­prend des mo­to­bi­neuses (40 % de l’ac­ti­vi­té), des broyeuses d’herbe (25 %), des bacs de ra­mas­sage (20 %), des équi­pe­ments et ou­tils ro­ta­tifs (10 %) et des scies à bûches (5 %).

Elle est par­te­naire des prin­ci­paux fa­bri­cants de pro­duits pour l e j ar­din et l es es­paces verts comme Hon­da, Ku­bo­ta, Ise­ki, le groupe Uni­vert, France es­pace vert, M. Jar­di­nage, Cas­to­ra­ma ou le groupe GGP, premier fa­bri­cant eu­ro­péen de ton­deuse.

Les Forges des Mar­ge­rides ne font pas que du co­dé­ve­lop­pe­ment avec leurs par­te­naires, elles conçoivent aus­si leur propre gamme, avec un bu­reau d’étude de huit per­sonnes. « Nous dé­po­sons deux bre­vets par an, sou­ligne avec fier­té Fré­dé­ric Ca­ra­ty. Le der­nier concerne un nou­veau sys­tème de trans­mis­sion pour mo­to­bi­neuse qui offre plus de couple et per­met d’uti­li­ser des mo­teurs de ton­deuse qui sont moins coû­teux. »

De­puis 20 ans, les Forges des Mar­ge­rides fa­briquent des bacs de ra­mas­sage pour le construc­teur ja­po­nais Ku­bo­ta.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.