Deux ar­tistes ins­pi­rés par l’eau et le mé­tal

La Montagne (Haute-Loire) - - Arrondissement - Pra­tique. Ex­po­si­tion vi­sible à la Mai­son des oi­seaux et de la na­ture jus­qu’au 5 no­vembre, les week-ends de 14 h 30 à 18 heures, et à la de­mande hors de ces ho­raires.

Samedi, l’inau­gu­ra­tion de l’ex­po­si­tion « Re­flets d’eau et de mé­tal » a réuni une cin­quan­taine de per­sonnes au­tour de Louis Hos­sin, pho­to­graphe et Die­go Mar­ti­nez, sculp­teur sur mé­tal. Ces deux ar­tistes se ren­contrent pour la pre­mière fois à tra­vers cette ex­po­si­tion met­tant en scène l’eau et la faune de la ri­vière.

L’art de Louis Hos­sin s’ex­prime à tra­vers la pho­to­gra­phie de trans­pa­rence, de jeux de lu­mière dans l’eau des ri­vières, et de re­flet du mou­ve­ment des pay­sages à la sur­face de l’eau des ri­vières ou des fon­taines. Die­go Mar­ti­nez, ser­tis­seur et gra­veur en joaille­rie à la re­traite, a dé­ve­lop­pé son art à tra­vers le mé­tal, la sou­dure, le po­lis­sage, créant des oeuvres d’acier d’une fi­nesse proche du réa­lisme, ren­dant vi­vant tout un bes­tiaire : du ca­ne­ton à l’aigle man­geur de ser­pents, des li­bel­lules géantes à la mante re­li­gieuse dé­vo­reuse.

EX­PO­SI­TION. Die­go Mar­ti­nez a dé­ve­lop­pé son art à tra­vers le mé­tal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.