Un cir­cuit ac­ces­sible à tous pour dé­cou­vrir la ville au­tre­ment

La Montagne (Haute-Loire) - - Langeac - Ins­crip­tions. Sur le site de la course la­lan­gea­doise.com ou sur place jus­qu’à 20 mi­nutes avant le dé­part. Ta­rif : 10 €, 2 € sup­plé­men­taires le jour même.

Le club de course à pied de Lan­geac « La fou­lée langeadoise » or­ga­nise ce di­manche 17 sep­tembre pour la pre­mière fois une course de 10 km au dé­part de l’Île d’Amour fixé à 9 h 30.

À par­tir de 11 heures se dé­rou­le­ront les courses ado­les­cents (moins de 16 ans) et en­fants sur et au­tour du parc de l’Île d’Amour. L’ob­jec­tif pre­mier de cette opé­ra­tion bap­ti­sée « La Langeadoise » est de pro­po­ser un cir­cuit ac­ces­sible à tous qui dif­fère quelque peu des stan­dards ha­bi­tuels, am­biance fes­tive exi­gée ! La phi­lo­so­phie de cette pre­mière édi­tion est de faire dé­cou­vrir la ville sous un as­pect nou­veau où cha­cun as­so­cie­ra dé­cou­verte du lieu et plai­sir de cou­rir.

Les or­ga­ni­sa­teurs in­sistent pour que cette « course » soit ou­verte à tous les ni­veaux et se dé­roule dans une bonne am­biance. Par la dis­tance de 10 km, cette épreuve est ac­ces­sible au plus grand nombre et les réelles dif­fi­cul­tés ne sont ja­mais longues. L’Île d’Amour se­ra donc le point de dé­part où plu­sieurs pe­tites ani­ma­tions se­ront pré­vues. Ce cir­ cuit pas­se­ra dans les rues de Lan­geac, avec en prime l’as­cen­sion du mont Saint­Roch d’où les cou­reurs au­ront une vue im­pre­nable sur la ci­té Saint­Gal. Les adhé­rents de l’as­so­cia­tion mettent d’ores et dé­jà les pe­tits plats dans les grands afin que cette grande pre­mière soit une réussite. La Fou­lée Langeadoise es­père bien ins­crire au ca­len­drier, dans les an­nées à ve­nir, cette nou­velle ma­ni­fes­ta­tion.

À PIED. La course « La Langeadoise », ima­gi­née et or­ga­ni­sée par le club de course à pieds « La fou­lée langeadoise » a lieu ce di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.