Dif­fi­cile en­trée en ma­tière de Cler­mont-Cour­non à Lor­mont

La Montagne (Haute-Loire) - - Sports -

Les Cour­non­nais ont été à la peine, hier, en fin d’après-mi­di dans la ban­lieue de Bor­deaux où ils se sont lo­gi­que­ment in­cli­nés.

D’en­trée, les Lor­mon­tais s’ins­tal­laient dans le camp ad­verse et après un pre­mière échec des 40 mètres en face (4e), leur bu­teur D’An­drea ou­vrait la marque des 48m face aux po­teaux après un nou­veau hors­jeu de la dé­fense au­ver­gnate (6e). La vi­tesse des trois­quarts lo­caux met­tait les vi­si­teurs en dif­fi­cul­té et d’An­drea ajou­tait trois points des 30 mètres (6­0, 10e).

Après cette en­tame dif­fi­cile, les par­te­naires de Vincent Tau­ziat ré­agis­sait et au terme d’un jo­li mou­ve­ment col­lec­tif, ils ins­cri­vaient un es­sai col­lec­tif sous les perches et pre­naient l’avan­tage (6­7, 14e). Mais ils se re­trou­vaient en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique après le car­ton blanc de Man­geon et la pres­sion lor­mon­taise était ré­com­pen­sée par deux pé­na­li­tés de D’An­drea (23e et 27e). L’ai­lier Pa­ga­teze concluait une ac­tion des lignes ar­rières en apla­tis­sant entre les po­teaux et Lor­mont pre­nait le large (19­7, 31e).

Les Au­ver­gnats, en­core une fois ré­duits à 14 en­cais­saient un deuxième es­sai par Chi­nour qui en­fon­çait la dé­fense (26­7, 39e). Mais ils en­tre­te­naient l’es­poir en ré­dui­sant aus­si­tôt le score en toute fin de pre­mière pé­riode par un es­sai en force de Lau­dat. La trans­for­ma­tion de Car­tier sur la droite échouait sur le po­teau (26­12, 40e).

Au re­tour des ves­tiaires, la pé­na­li­té de Car­tier des 40 mètres à gauche était trop courte (44e). Les Au­ver­gnats de­vaient en­suite sau­ver sur leur ligne une contre­at­taque de leurs hôtes. Mais ils étaient im­puis­sants sur une passe de D’An­drea qui lan­çait Ve­drenne sous les po­teaux (33­12, 48e). Tau­ziat, le meilleur vi­si­teur, per­çait sur trente mètres.

Tao­fi­fe­nua ré­duit l’écart

En vain. Car­tier pous­sait en touche à trois mètres de la ligne Ma­thieu qui s’était une course dans le cou­loir (55e). Tau­ziat sau­vait son équipe d’un nou­vel es­sai (59e). Cour­non n’ab­di­quait pas pour au­tant. Guillo­ret fi­lait le long de la touche sur 50 mètres et était rat­tra­pé in ex­tre­mis par Ba­taille (61e). Ce n’était que par­tie re­mise et Tao­fi­fe­nua, pous­sé par le pack, ins­cri­vait le troi­sième es­sai de son équipe (66e). Lor­mont re­pre­nait im­mé­dia­te­ment ses dis­tances par Ve­drenne qui mar­quait plein axe en se jouant de la dé­fense cour­non­naise (40­17, 68e). Le match qui sen­tait fort le dé­but de sai­son par ses ap­proxi­ma­tions de part et d’autre se concluait par un es­sai de Tao­fi­fe­nua (80e).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.