Mont­lu­çon était sans so­lu­tion face à Cham­bé­ry

La Montagne (Haute-Loire) - - Sports -

Deux buts en tout dé­but et toute fin de pre­mière pé­riode ont dou­ché les es­poirs des lo­caux. Les Mont­lu­çon­nais s’in­clinent lo­gi­que­ment pour leur re­tour au Dun­lop (2-0).

Trois mi­nutes. C’est le temps qu’il a fal­lu aux Sa­voyards pour prendre les de­vants. Le dé­fen­seur mont­lu­çon­nais Aka était au duel avec le nu­mé­ro 10 vi­si­teur dans la sur­face, et contre in­vo­lon­tai­re­ment le bal­lon de la main.

L’ar­bitre, bien pla­cé, ac­cor­dait un pe­nal­ty aux vi­si­teurs. Sca­ran­ti­no ne se fai­sait pas prier et trans­for­mait l’of­frande d’un contre­pied par­fait (0­1, 3e). Les Mont­lu­çon­nais ten­taient de ré­agir en re­pre­nant la pos­ses­sion du bal­lon, mais se mon­traient sté­riles face au so­lide bloc cham­bé­rien.

Les vi­si­teurs en­fon­çaient même le clou juste avant la pause. Lal­le­mand per­dait son duel au rond cen­tral, le Sa­voyard Val­lier ré­cu­pé­rait le cuir et lan­çait alors son fes­ti­val. Après avoir éli­mi­né trois ad­ver­saires, le nu­mé­ro 11 croi­sait par­fai­te­ment sa frappe du gauche, qui ter­mi­nait dans le pe­tit fi­let de Bou­der­sa (0­2, 41e). Mal­gré les chan­ge­ments of­fen­sifs opé­rés par De­nis Ber­the­lier, les Mont­lu­çon­nais ne se mon­traient guère plus en­tre­pre­nants en se­conde pé­riode. Pire, Cham­bé­ry man­quait plu­sieurs fois le 3­0 par son nu­mé­ro 9 Sca­ran­ti­no (47e et 57e), et le vi­re­vol­tant nu­mé­ro 10 Nas­ral­lah, qui fra­cas­sait la barre à la 65e mi­nute.

Le score ne bou­ge­ra plus. Mont­lu­çon était tout sim­ple­ment tom­bé sur meilleur que lui hier, et avec cette dé­faite, voyait la zone rouge se rap­pro­cher dan­ge­reu­se­ment. Ré­ac­tion at­ten­due dans deux se­maines sur la pe­louse de Thiers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.