Le Puy s’in­cline dans les der­nières mi­nutes

La Montagne (Haute-Loire) - - Sports -

Le Puy-en-Ve­lay, en dé­pla­ce­ment à Sainte-Foy-LèsLyon, s’est in­cli­né sur le score de 76-70, hier.

Dès l’en­tame du match, les Po­nots pre­naient les de­vants grâce à une dé­fense qui gê­nait leurs hôtes.

Ils creu­saient l’écart (15­6) et pro­fi­taient de la mal­adresse lo­cale aux lan­cers francs. Lyon So réus­sis­sait néan­moins à re­ve­nir au score sur un tir à trois points de Fou­cault (18­18).

Mais der­rière un Cho­do­sovs­kis do­mi­na­teur dans la ra­quette, Le Puy gar­dait la tête à l’is­sue des dix pre­mières mi­nutes de jeu (26­21).

Dans le se­cond quart temps, les vi­si­teurs main­ te­naient cette ca­dence pour ar­ri­ver à la pause avec six points d’avance (43­37).

Au re­tour des ves­tiaires, Lyon So, pour re­prendre la main sur la ren­contre, met­tait plus d’in­ten­si­té dé­fen­sive. Les joueurs de Ni­co­las Gré­goire ne lâ­chaient pas et à l’en­tame du qua­trième quart, les deux équipes étaient au coude à coude (56­56).

Le match était alors de plus en plus ha­ché, avec près de soixante lan­cers francs sif­flés au to­tal, et per­sonne ne réus­sis­sait à se dé­ta­cher. Mais dans les deux der­nières mi­nutes de jeu, les lo­caux gé­raient mieux les pos­ses­sions de balles dé­ci­sives pour s’im­po­saient fi­na­le­ment 7670.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.