La mé­dia­thèque in­vite les as­so­cia­tions pour ses ani­ma­tions

La Montagne (Haute-Loire) - - La Une -

Plus ques­tion de s’en­nuyer, la mé­dia­thèque de Brioude pro­met de pa­rer à toute las­si­tude grâce à un pro­gramme d’ani­ma­tions bien rem­pli, pour les pe­tits comme les plus grands.

Gé­ral­dine Gar­cia

C’est la re­prise pour tout le monde, même pour la mé­dia­thèque de Brioude. Dé­sor­mais, la mé­dia­thèque don­ne­ra une place par­ti­cu­lière aux as­so­cia­tions bri­va­doises, dont le P’tit Ate­lier (art tex­tile) ou en­core le Pho­to Club de Brioude, qui en plus de son ex­po­si­tion an­nuelle, pro­po­se­ra des ate­liers de com­po­si­tion d’images (au­tre­ment dit de ca­drage) aux adultes et aux en­fants à la fin du mois d’oc­tobre.

Un ate­lier pour dé­cou­vrir le pop’up

Ce même mois, la mé­dia­thèque dé­cide aus­si de faire dans la poé­sie et l’ori­gi­na­li­té avec la par­ti­ci­pa­tion de Claire Che­va­lier, une conteuse qui, ac­com­pa­gnée de sa lyre, fe­ra rê­ver les en­fants.

En no­vembre, Anne­So­phie Far­get, di­rec­trice de la mé­dia­thèque, et son équipe pro­posent une grande nou­veau­té : un ate­lier de dé­cou­verte du pop’up ani­mé par Mar­tine Pal­hol. Sur le prin­cipe de ces livres pour en­fant dont les images ap­pa­rais­saient en trois di­men­sions lorsque l’on tourne les pages, cet ate­lier pro­po­se­ra de fa­bri­quer une carte de voeux.

En­fin en dé­cembre, pour ter­mi­ner l’an­née en beau­ té et pré­pa­rer une an­née 2018 en­core pleine de sur­prises, la com­pa­gnie Lec­ture à la carte vien­dra lire des ex­traits de livres de la ren­trée lit­té­raire 2017. De quoi faire le plein de belles his­toires et se don­ner l’en­vie de jouer les rats de bi­blio­thèque…

DÉ­COU­VERTE. L’Heure du conte est une ani­ma­tion pro­po­sée en par­te­na­riat avec Dé­clic. PHO­TO D’AR­CHIVES

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.