Trois hommes sus­pec­tés de sé­ques­tra­tion

La Montagne (Haute-Loire) - - Région -

Un homme vient d’être mis en exa­men pour sé­ques­tra­tion, vols ag­gra­vés et dé­gra­da­tions par la juge d’ins­truc­tion de Montluçon.

In­car­cé­ré dans le cadre d’un autre dos­sier, il a été pla­cé en garde à vue dans les lo­caux du com­mis­sa­riat en dé­but de se­maine puis pré­sen­té à la ma­gis­trate, mer­cre­di. Dans la fou­lée, le juge des li­ber­tés et de la dé­ten­tion a confir­mé son main­tien en dé­ ten­tion pro­vi­soire. Cet homme est soup­çon­né d’avoir par­ti­ci­pé à la sé­ques­tra­tion d’une jeune femme dans son ap­par­te­ment du centre­ville de Montluçon, une nuit de fé­vrier der­nier. La vic­time a été re­te­nue chez elle plu­sieurs heures. Elle a éga­le­ment été mo­les­tée.

Le mis en cause n’a tou­te­fois pas agi seul. Trois agres­seurs, le vi­sage dis­si­mu­lé, ont fait ir­rup­tion chez la jeune femme. Tous ont au­jourd’hui été iden­ti­fiés et in­ter­pel­lés par les en­quê­teurs.

Le pre­mier avait été ar­rê­té au mois d’août et pla­cé en dé­ten­tion pro­vi­soire. Un deuxième a été pré­sen­té et mis en exa­men par la juge d’ins­truc­tion la se­maine der­nière. Il est, de­puis, sous contrôle ju­di­ciaire.

Ces trois hommes sont âgés d’une ving­taine et d’une tren­taine d’an­nées. Ils sont dé­jà connus de la jus­tice.

Quelle était la vé­ri­table mo­ti­va­tion de leur acte ? La jeune femme sé­ques­trée se­rait­elle été une vic­time col­la­té­rale ? Sa sé­ques­tra­tion fai­sait­elle suite à un dif­fé­rend lié aux stu­pé­fiants ? Au­tant d’in­ter­ro­ga­tions aux­quelles les in­ves­ti­ga­tions des po­li­ciers de­vront per­mettre de ré­pondre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.