Un ate­lier pour le bien-être

La Montagne (Haute-Loire) - - Brioude -

Le centre d’ani­ma­tion de la vie so­ciale Dé­clic pro­pose cette an­née, de nou­veaux ate­liers de dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel.

ans le cadre d’un pro­gramme de pré­ven­tion de la san­té par le sport, des ate­liers « san­té et bien­être » sont mis en place au centre d’ani­ma­tion de la vie so­ciale Dé­clic. En 2017, les adhé­rents ont dé­jà pu, entre autres, dé­cou­vrir le yo­ga, s’exer­cer à la pen­sée po­si­tive ou tra­vailler la res­pi­ra­tion.

Échanges lu­diques et jeux de rôle

À par­tir du 5 oc­tobre, ils pour­ront en plus pro­fi­ter d’un mo­ment de par­tage d’ex­pé­riences et d’ou­tils, pour être bien­veillant avec soi­même au quo­ti­dien. Loin d’une thé­ra­pie, ces séances lu­diques, gra­tuites et ou­vertes à tous, au­ront lieu une fois par mois, le jeu­di de 14 heures à 16 heures dans les lo­caux de Dé­clic. Le nombre de place se­ra par ailleurs li­mi­té à dix pour fa­vo­ri­ser la qua­li­té des échanges.

Ils se­ront ani­més par Clo­tilde Vincent­Ma­hé, ré­fé­rente fa­milles au centre d’ani­ma­tion, et Ouar­dia Tou­ha­ri, psy­cho­pra­ti­cienne, for­mée et su­per­vi­sée en ana­lyse tran­sac­tion­nelle.

L’ate­lier au­ra pour thème l’es­time de soi. Il se­ra ques­tion de son in­fluence sur les re­la­tions avec les autres, trai­té no­tam­ment à tra­vers des jeux de rôle.

L’ate­lier au­ra pour thème les émo­tions : joie, peur, tris­tesse, co­lère… L’oc­ca­sion de voir com­ment, grâce aux émo­tions, il est pos­sible de cons­truire une meilleure com­pré­hen­sion de soi et d’éta­blir des re­la­tions de qua­li­té avec les autres.

La com­mu­ni­ca­tion se­ra au coeur de l’ate­lier « san­té et bien être ». Avec les par­ti­ci­pants, les ani­ma­trices évo­que­ront com­ment la ma­nière de se consi­dé­rer et de consi­dé­rer l’autre in­flue sur l’en­trée en re­la­tion (no­tam­ment la si­tua­tion de conflit).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.