D’im­por­tants tra­vaux de voi­rie ré­cep­tion­nés

La Montagne (Haute-Loire) - - Langeadois et Gévaudan -

Der­niè­re­ment avait lieu sur la com­mune, la ré­cep­tion des chan­tiers de voi­rie réa­li­sés par l’en­tre­prise Cham­bon SA de Paul­ha­guet. Ces tra­vaux, réa­li­sés sur les voies com­mu­nales 2, 4 et 8, concernent les vil­lages de Col­langes, La Fa­gette, Es­tord, La Pède, Le Chey­lot et ont per­mis de re­mettre en état to­ta­le­ment ces routes par l’uti­li­sa­tion d’un ta­pis de grave émul­sion en pre­mier lieu, avant la dé­pose d’un bi­couche per­met­tant l’im­per­méa­bi­li­sa­tion de la chaus­sée.

Pro­gramme am­bi­tieux

Lu­do­vic Ley­dier, le maire, s’est fé­li­ci­té du ré­sul­tat qui ga­ran­ti­ra la lon­gé­vi­té et la sé­cu­ri­té de toutes ces routes fré­quem­ment uti­li­sées par les ra­mas­sages sco­laires, les trans­ports lai­tiers, les ser­vices aux per­sonnes… Il te­nait à re­mer­cier et si­gna­ler l’in­dis­pen­sable sub­ven­tion ob­te­nue au titre de la DETR, des ser­vices pré­fec­to­raux, sans la­quelle rien n’au­rait pu être en­tre­pris.

Un nou­veau pro­gramme en­core plus am­bi­tieux est à l’étude pour 2018, afin de ter­mi­ner pro­gres­si­ve­ment, d’ici la fin du man­dat, la ré­fec­tion de l’en­semble des 60 ki­lo­mètres de routes com­mu­nales.

Les élus pré­sents en ont pro­fi­té pour si­gna­ler l’im­por­tant tra­vail qu’ac­com­pli Di­dier, l’agent tech­nique, dans l’en­tre­tien ré­gu­lier de l’en­semble de la voi­rie : fos­sés, épa­reuse, et bien sûr dé­nei­ge­ment.

TRA­VAUX. Des routes fré­quem­ment em­prun­tées ont été ré­no­vées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.