Fré­dé­ric Za­go (Cler­mont B) : « Un vrai pro­jet de jeu »

La Montagne (Haute-Loire) - - Sports -

C’est à la tête d’un lea­der que Fré­dé­ric Za­go va di­ri­ger son pre­mier match comme en­traî­neur de la ré­serve cler­mon­toise, ce soir, à Li­mo­nest (18 heures).

Douze jours après sa no­mi­na­tion à la di­rec­tion du centre de for­ma­tion, Fré­dé­ric Za­go va coa­cher pour la pre­mière fois en com­pé­ti­tion la ré­serve cler­mon­toise. Après avoir ob­ser­vé ses ouailles face à Cha­ma­lières (3­0), et lors de deux matchs ami­caux contre une sé­lec­tion ré­gio­nale et la ré­serve d’Yzeure (deux vic­toires 1­0), ce dé­pla­ce­ment chez l’avant­der­nier doit per­mettre au nou­veau res­pon­sable de mieux prendre ses marques.

« Je ne vais pas leur ap­prendre à jouer »

qu’un an, comme ici. Ce qu’il y a à faire ici, c’est ce que j’ai dé­jà fait à Châ­teau­roux et à Va­len­ciennes. Ça cor­res­pond à ce que j’aime faire.

Il y a un vrai pro­jet de jeu, qui me convient bien. L’en­semble est co­hé­rent. Je vais me ser­vir de cette base. Il faut qu’on ait un pro­jet de jeu en com­mun avec Pas­cal. Les ga­mins sont sé­rieux, ils ont le goût de l’ef­fort et du res­pect des consignes.

D’abord re­mon­ter en U19 na­tio­nal. On se doit, pour pro­po­ser une for­ma­tion co­hé­rente, d’être aux plus hauts ni­veaux des ca­té­go­ries. Soit U17 na­tio­naux, U19 na­tio­naux et Na­tio­nal 3. Si le Na­tio­nal 2 doit nous obli­ger à chan­ger de stra­té­gie, ça ne vaut pas le coup.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.