Res­ter à l’écart de la zone rouge

La Montagne (Haute-Loire) - - Sports -

Cha­ma­lières re­çoit Vol­vic, ce soir (20 heures), pour ten­ter de lan­cer sa sai­son à do­mi­cile. Mais les Vol­vi­cois, so­lides en Coupe face à Mou­lins-Yzeure, ont les armes pour res­ter de­vant au clas­se­ment. Et loin du fond.

Laurent Cal­mut

ha­ma­lières a bien gar­dé en tête son ex­pé­rience de l’an pas­sé. Le main­tien, comme lors de la pre­mière sai­son du club en CFA 2, se joue­ra à do­mi­cile en Na­tio­nal 3. « Il est im­por­tant de prendre des points chez nous », es­time d’ailleurs Ar­naud Mar­can­tei.

Pour le mo­ment, le compte n’y est pas. Mais après avoir bu­té sur Au­rillac (0­1) et sur le can­di­dat à la mon­tée Bour­goin (0­0), les Cha­ma­lié­rois ou­vri­raient bien leur comp­teur face au voi­sin vol­vi­cois. Sans trop pen­ser à la no­tion de der­by : « Il fau­dra se concen­trer sur le jeu », es­time le coach.

« On va lut­ter toute la sai­son »

Il fau­dra aus­si abor­der la ren­contre avec le même sé­rieux et la même ap­pli­ca­tion que celles du wee­kend der­nier, en Coupe de France. « On n’a pas de marge pour le moindre re­ lâ­che­ment, com­plète Mar­can­tei. On sait qu’on va lut­ter toute la sai­son. »

De l’autre cô­té, Jean­Ré­mi Fer­ra­ton s’at­tend au même genre d’exer­cice à la tête de son équipe pro­mue. Même si le dé­but de sai­son est en­cou­ra­geant, avec deux vic­toires, un nul et une dé­faite, le constat ne va­rie pas. « Il ne faut pas y al­ler la fleur au fu­sil, même si l’on reste sur deux sor­ties po­si­tives. On doit être très mé­fiant, Cha­ma­lières a beau­coup de qua­li­tés et ils vont nous at­tendre ». Le CSV de­vra éga­le­ment mon­trer qu’il a di­gé­ré la frus­tra­tion de son éli­mi­na­tion en Coupe de France, face à Mou­linsY­zeure, aux tirs au but, le week­end der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.