Pa­ris a in­té­rêt à sau­ver sa Pau, si­non…

La Montagne (Haute-Loire) - - Sports -

Dans la nasse, des­ser­vi aus­si par l’ar­bi­trage face à Tou­lon, le Stade Fran­çais Pa­ris né­go­cie un dé­pla­ce­ment im­por­tant à Pau avant de croi­ser deux grosses écu­ries.

Bat­tus par Lyon à do­mi­cile lors de la pre­mière jour­née, le Stade Fran­çais a de nou­veau chu­té à Jean­Bouin le week­end der­nier. Deux dé­faites à la mai­son qui chargent dé­jà sa­le­ment une barque pa­ri­sienne, dont on sent qu’elle pour­rait cha­vi­rer au pre­mier coup de zef violent.

Le constat est ré­cur­rent de­puis trois ans et un der­nier titre qui semble si loin… De­puis, Pa­ris glisse, pa­tine, flotte un peu, fait illu­sion par­fois. Mais il s’en­fonce. Inexo­ra­ble­ment. L’ar­ri­vée du mil­liar­daire al­le­mand Hans­Pe­ter Wild à la tête du club n’a pas in­ver­sé la ten­dance.

Le stade ra­pe­tis­sé !

Bien sûr, avec le re­cul, l’es­sai scan­da­leu­se­ment re­fu­sé aux par­te­naires de Pa­risse face au RCT pèse lourd. Mais le mal semble plus pro­fond avant de se rendre à Pau, équipe en pleine eu­pho­rie qui reste sur trois suc­cès. D’au­tant que der­rière, le Stade Fran­çais ac­cueille­ra Mont­pel­lier avant de ve­nir à Cler­mont. « On pour­rait très bien n’avoir qu’une vic­toire en sept matchs, convient le coach Ju­lien Du­puy. Mais on peut aus­si ga­gner les trois ! ». Mé­thode Coué ? « Cette équipe a tou­jours su ré­agir dans la dif­fi­cul­té, lance l’an­cien de­mi de mê­lée. On ne doit pas jouer sous pres­sion ».

Ce­la passe donc par un ré­sul­tat au Ha­meau alors que le meilleur joueur du club, Ser­gio Pa­risse, s’est bles­sé face à Tou­lon et se­ra absent au moins trois se­maines. Comme un autre sym­bole qui en dit long, le club a aus­si dé­ci­dé de bais­ser la jauge de son stade qui a coû­té 120 M€, condam­nant pour la sai­son 5.000 des 20.000 places ! Comme on se re­trouve... Per­sonne n'a ou­blié le duel ef­frayant de vio­lence

Au­jourd'hui, on at­tend et on es­père autre chose

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.