Ro­ma­gnat pour­suit chez les cham­pionnes

La Montagne (Haute-Loire) - - Sports -

Après les vice-cham­pionnes du Nord, l’ASM Ro­ma­gnat se dé­place chez les cham­pionnes hé­raul­taises du MHR, de­main (15 heures).

Le ca­len­drier n’a vrai­ment pas été tendre avec l’ASM Ro­ma­gnat. Deux an­nées de suite, le club au­ver­gnat au­ra donc dé­bu­té dans l’élite face aux deux meilleures équipes (Lille et Mont­pel­lier).

La se­maine der­nière, les Cht’is n’ont pas fait le (très) long voyage à vide (bo­nus of­fen­sif, 7­31). Cette fois, le dé­pla­ce­ment se­ra beau­coup plus court mais pas moins com­pli­qué sur le ter­rain des cham­pionnes en titre.

Après MHR-Brive !

Mont­pel­lier a même mis les pe­tits plats dans les grands pour fê­ter ses filles ti­trées au prin­temps der­nier… face à Lille. En ef­fet, le match est pré­vu de­main (15 heures) à l’Al­trad Sta­dium, en bais­ser de ri­deau de la ren­contre de Top 14 Mont­pel­lier­Brive.

« On sait que ce se­ra com­pli­qué, pointe le ma­na­ger Annick Hay­raud. Ils vont sans doute faire ren­trer leurs in­ter­na­tio­nales pour leurs dé­buts à do­mi­cile ». Pour­tant, les Ro­ma­gna­toises veulent se ser­vir de ce match pour voir plus loin, avec les ré­cep­tions de Bayonne et Bo­bi­gny dans le vi­seur cou­rant oc­tobre.

« On va lan­cer une com­po­si­tion ini­tiale mo­di­fiée. Ces deux ren­contres face à ces deux équipes de fort ton­nage nous ser­vi­ront pour faire une syn­thèse et abor­der la suite ».

Face à Lille, l’ASM Ro­ma­gnat a été pré­sente dans le der­by phy­sique, dé­fen­si­ve­ment et a lar­ge­ment ri­va­li­sé dans le rythme. « On était en pro­grès par rap­port à l’an pas­sé dans ces sec­teurs ». En re­vanche, la conquête a souf­fert. Un sec­teur à amé­lio­rer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.