Cler­mont La Plaine veut gar­der le meilleur… et gom­mer le pire

La Montagne (Haute-Loire) - - Sports -

Bien que dé­jà dans le dur au ni­veau comp­table, l’équipe cler­mon­toise n’en­tend pas faire le dé­pla­ce­ment à Uzerche pour ne rien ra­me­ner.

L’état d’es­prit est une chose, la ri­gueur sur le ter­rain en est une autre. À La Plaine, l’en­ga­ge­ment mis par les joueurs n’est pas en cause, pas plus que leur com­por­te­ment, par contre, les fautes ont coû­té cher, le week­end der­nier face à Saint­Cer­nin (5­29). « Pour­tant, on est par­ve­nu à les faire dou­ter dans le com­bat, ce qui est un bon in­di­ca­teur face à ce type d’ad­ver­saire », souffle le ma­na­ger An­tho­ny Crou­chet.

Si en match d’ou­ver­ture à La­ca­pelle­Ma­ri­val, La Plaine n’a pas vrai­ment exis­té (32­6), « à cause d’un ef­fec­tif vrai­ment amoin­dri », les at­ti­tudes en­tre­vues face aux Do­riens sont un signe d’es­poir.

« Je suis sa­tis­fait de l’en­ga­ge­ment mis par les joueurs, mais on com­met en­suite beau­coup trop de fautes. On est ca­pable du meilleur comme du pire sauf qu’à un mo­ment, il faut évi­ter le pire… ».

De­main, sur le ter­rain d’Uzerche, les Cler­mon­tois en­tendent va­li­der une se­maine d’en­traî­ne­ment in­té­res­sante. « On veut al­ler cher­cher des points ce week­end, j’ai sen­ti cette dé­ter­mi­na­tion dans la se­maine. On rentre des joueurs, no­tam­ment en troi­sième ligne, qui vont nous faire du bien », es­time Crou­chet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.