Le choc des lea­ders in­vain­cus

La Montagne (Haute-Loire) - - Sports -

Pri­vés de trois avants, les Vi­chys­sois se dé­placent, de­main (15 heures), à SaintCer­nin. Où un match com­pli­qué les at­tend à l’oc­ca­sion d’un choc qui met­tra en op­po­si­tion les deux lea­ders du mo­ment.

C’est le choc du pre­mier bloc de la sai­son. Après 15 jours de re­pos, his­toire de ré­cu­pé­rer de l’en­ga­ge­ment du match de de­main grâce au ca­len­drier. Car SaintCer­nin et Vi­chy se dis­putent le lea­der­ship de la poule et les dé­bats s’an­noncent denses.

« Un match dif­fi­cile nous at­tend, avance Fran­çois Sa­geot. Même com­pli­qué. Saint­Cer­nin, c’est du sé­rieux. Son par­cours l’an der­nier a été re­mar­quable, il a même failli mon­ter en Fé­dé­rale 2. C’est tout dire. Pour nous, ce se­ra un vé­ri­table test avec une équipe amoin­drie. »

Des­nain, Bre­ly et Bon­na­foux, tous les trois bles­sés, fe­ront dé­faut de­vant. « Pas ques­tion de se ca­cher der­rière ces ab­sences, ajoute l’en­traî­neur du RCV. On va faire jouer la concur­rence dans un contexte dé­li­cat. Jus­qu’à pré­sent, notre force est dans le col­lec­tif. On ob­ser­ve­ra le com­por­te­ment du groupe. »

Dé­çu par la pre­mière pé­riode in­si­pide contre La­ca­palle­Ma­ri­val, di­manche der­nier, l’en­ca­dre­ment a mis l’ac­cent, cette se­maine, sur le manque de ri­gueur, d’en­thou­siasme pour la pre­mière ré­cep­tion à do­mi­cile. « On a tout in­té­rêt à ne pas ré­édi­ter le même com­por­te­ment à Saint­Cer­nin. Si­non on se­ra pu­ni. On a mis 40 mi­nutes à en­trer dans le match, à jouer à contre­sens avant de re­trou­ver cer­taines phases tra­vaillées aux en­traî­ne­ments. On ne sou­haite plus voir nos joueurs mettre au­tant de temps pour trou­ver leurs marques. Ce com­por­te­ment ne re­flète pas l’in­ves­tis­se­ment de la se­maine », conclut Fran­çois Sa­geot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.