Vi­tesse et glisse pour un spec­tacle ga­ran­ti

La Montagne (Haute-Loire) - - Sports -

La fi­nale des Chal­lenges Na­tio­naux SEAC/CORAC au­ra lieu ce week-end sur la piste terre du CEERTA. Soit deux jour­nées pour faire le plein de sen­sa­tions avec une piste qui s’an­nonce quelque peu dé­trem­pée.

Le ren­dez­vous est in­con­tour­nable. La preuve puisque l’épreuve is­soi­rienne en est à sa 29e édi­tion. La ma­ni­fes­ta­tion est pla­cée sous la tu­telle de la FFSA (fé­dé­ra­tion fran­çaise de Sport Au­to­mo­bile).

Se re­trouvent là tous les pi­lotes sur terre de la zone concer­née par les deux chal­lenges les plus cou­rus de l’Hexa­gone. Sur­tout celles ou ceux à qui ils ne manquent que quelques uni­tés pour mon­ter sur la plus haute marche du po­dium. Avec eux, les con­ cur­rents qui cherchent à tout prix à ins­crire leur nom à cette épreuve qui fait ré­fé­rence au ca­len­drier.

Ce sont donc près de 180 en­ga­gés (160 l’an pas­sé) ve­nus du Sud­est (SEAC) et du Sud­ouest (CORAC) qui s’élan­ce­ront dès 8 heures ce ma­tin pour les tra­di­tion­nels es­sais. Neuf ca­té­go­ries sont concer­nées en voi­tures ou bug­gy 2 ou 4 roues mo­trices dont la ca­té­go­rie reine les maxi qui peuvent at­teindre des puis­sances al­lant jus­qu’à 450 CV.

Sur un cir­cuit de 1 km tout rond, com­plè­te­ment re­mis aux normes, on peut s’at­tendre à de su­perbes ba­tailles, en l’ab­sence tou­te­fois des deux ve­dettes lo­cales, Jacques Mo­niot et Gilles La­brosse.

Tous les deux se­ront à Sa­ley­ras (Gi­ronde) pour dé­fendre, le pre­mier son titre de cham­pion de France en Maxi Tou­risme, le se­cond pour ac­cé­der à la troi­sième marche du po­dium en Bug­gy 1.600. Se­ront là tou­te­fois de so­lides poin­tures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.