REPÈRES

La Montagne (Haute-Loire) - - Le Fait Du Jour -

Al­lier

37 col­lèges pu­blics et plus de 13.000 élèves. Le dis­po­si­tif « De­voirs faits » est dé­jà en place dans les col­lèges de l’éducation prio­ri­taire : Mau­rice-Cons­tan­tin-Weyer à Cus­set, An­dréBou­try à Lur­cy-Lé­vis, Emi­leGuillau­min à Mou­lins, Jules-Fer­ry à Vi­chy, Jean-Zay et Jules-Vernes à Mont­lu­con.

Puy-de-Dôme

58 col­lèges pu­blics et près de 28.000 col­lè­giens. Le dis­po­si­tif « De­voirs faits » est dé­jà en place dans les col­lèges de l’éducation prio­ri­taire : col­lège de La Du­rolle à La Mon­ne­rie-Le­monte, An­toine-Au­dem­bron à Thiers, la Charme, Charles-Bau­de­laire et Al­bert-Ca­mus à Cler­mont­Fer­rand.

Can­tal

22 col­lèges pu­blics et un peu plus de 5.000 élèves. Le dis­po­si­tif « De­voirs faits » est en train d’être ins­tal­lé, les fa­milles ont été sol­li­ci­tées.

Haute-Loire

22 col­lèges pu­blics et près de 6.000 col­lè­giens. Le dis­po­si­tif « De­voirs faits » est en train d’être ins­tal­lé, les fa­milles ont été sol­li­ci­tées.

Ser­vice ci­vique

Les re­cru­te­ments des bé­né­voles en ser­vice ci­vique sont en cours. Plus de 750 mis­sions pour l’aca­dé­mie de Cler­mont-Fer­rand. Pour pos­tu­ler, il faut avoir entre 18 et 25 ans (30 ans pour les jeunes en si­tua­tion de han­di­cap). Avec l’ap­pui d’un en­sei­gnant, ce sont eux qui vont ma­jo­ri­tai­re­ment par­ti­ci­per à l’en­ca­dre­ment des « de­voirs faits ». Pos­tu­ler sur www.ac­cler­mont.fr (in­dem­ni­tés de 580 € par mois).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.