À Brioude, un Noël en­chan­teur qui va du­rer trois se­maines

La Montagne (Haute-Loire) - - Brioude -

Vil­lage de noël, pa­tin à glace au coeur de la ville, ava­lanche de ca­deaux, har­mo­nies de mu­siques, dé­gus­ta­tions et goû­ters, cor­ri­da, feu d’ar­ti­fice et ve­nue du Père Noël dans son traî­neau ti­ré par ses rennes… Brioude va étin­ce­ler tel un joyau du mer­cre­di 13 dé­cembre au sa­me­di 6 jan­vier.

Le vil­lage de noël ou­vri­ra ses portes avec ses cha­lets, son jar­din de Noël réa­li­sé par l’équipe d’Ado. com, sa boîte aux lettres des­ti­na­tion Pôle Nord et mai­son du Père Noël, sa pa­ti­noire de glace na­tu­relle…

Noc­turne jus­qu’à 21 heures au vil­lage de Noël, dé­gus­ta­tion de pro­duits lo­caux au rythme de la fan­fare de la Band’ar­verne, jus­qu’à 21 heures.

tion des pa­rents

La Fé­dé­rad’élèves de l’en­sei­gne­ment pu­blic ani­me­ra la jour­née de 9 heures à 17 heures avec un goû­ter eu­ro­péen pour le fi­nan­ce­ment des voyages lin­guis­tiques de la ci­té scolaire La­fayette. La fête se pour­suit en noc­turne à par­tir de 19 heures dans une soi­rée gra­tuite et ou­verte à tous or­ga­ni­sée par la Carte de fi­dé­li­té des com­mer­çants du bri­va­dois (concert mix DJ et dé­gus­ta­tions de pro­duits lo­caux).

Pour la neu­vième an­née, la cor­ri­da de Noël et ses cou­reurs cos­tu­més en­va­hissent à nou­veau la ci­té dès 15 h 30, avec un nou­veau parcours mo­di­fié. Ses or­ga­ni­sa­teurs l’as­surent, ce nou­veau parcours se­ra « en­core plus sym­pa­thique, plus si­nueux et plus éprou­vant que les pré­cé­dents ». Sur le parcours, trois ban­das se char­ge­ront de la pro­gram­ma­tion mu­si­cale. Divers bons d’achats sont à ga­gner, of­ferts par les Vi­trines de Brioude, sans oublier la tom­bo­la du Cab. La course se­ra sa­luée par l’ar­ri­vée du Père Noël dans son traî­neau, ti­ré par de vé­ri­tables rennes. À 18 heures, feu d’ar­ti­fice et buf­fet, sui­vis de la re­mise des prix de la cor­ri­da en mairie.

De 9 heures à 16 heures, de nou­veaux étals s’ins­tallent place Gré­goire­de­Tours au pied de la pa­ti­noire, pour la grande foire de Noël. À par­tir de 10 heures, le Père Noël fe­ra un cro­chet par Brioude, avant de s’en­vo­ler pour sa tour­née de ca­deaux.

Les trente­deux com­merces de la Carte de fi­dé­li­té de Brioude or­ga­nisent leur tra­di­tion­nelle tom­bo­la. Tous les jours pour les adhé­rents de la carte de fi­dé­li­té, des bons d’achat sont à ga­gner d’une va­leur de 50, 100 et 300 eu­ros. Re­mise de prix de la tom­bo­la le 16 dé­cembre lors de la soi­rée d’inau­gu­ra­tion, puis le mar­di 2 jan­vier.

L’union des com­mer­çants et ar­ti­sans de Brioude pro­pose sa tom­bo­la avec no­tam­ment une voi­ture à ga­gner et un voyage au zoo de Beau­val. Ti­rage au sort pré­vu le sa­me­di 6 jan­vier, sur la place Gré­goi­rede­Tours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.