Du gore, de l’émo­tion, du fun

La Montagne (Haute-Loire) - - Brioude -

Il y en au­ra pour tous les goûts, cette se­maine, au ci­né­ma Le Pa­ris : épouvante, humour, émo­tion et même, c’est une pre­mière, du théâtre.

i Le Pa­ris se lance, cette se­maine, dans la projection d’une pièce de théâtre, il reste de la place pour les pro­jec­tions plus clas­siques.

Jigsaw

Épouvante­hor­reur de Mi­chael et Pe­ter Spie­rig. Du­rée 1 h 32. Après une sé­rie de meurtres qui res­semblent étran­ge­ment à ceux de Jigsaw, le tueur au puzzle, la po­lice se lance à la pour­suite d’un homme mort de­puis plus de dix ans. Un nou­veau jeu vient de com­men­cer… John Kra­mer est­il re­ve­nu d’entre les morts… tit Cha­pe­ron Rouge et Blanche­Neige soient de vieilles co­pines… Elles fe­raient alliance pour se dé­bar­ras­ser de pré­da­teurs af­fa­més ou d’une bel­le­mère meur­trière. Et que fe­rait Jacques (ce­lui du ha­ri­cot ma­gique) s’il avait Cen­drillon pour char­mante voi­sine ? Un loup aux al­lures de dan­dy nous ra­conte… consa­crer du temps à ses deux en­fants. Conser­va­teur ap­pré­cié d’un mu­sée d’art contem­po­rain, il fait aus­si par­tie de ces gens qui roulent en voi­ture élec­trique et sou­tiennent les grandes causes hu­ma­ni­taires. Il pré­pare sa pro­chaine ex­po­si­tion, in­ti­tu­lée « The Square », au­tour d’une ins­tal­la­tion in­ci­tant les vi­si­teurs à l’al­truisme…

L’école buis­son­nière

Une co­mé­die dra­ma­tique fran­çaise de Ni­co­las Va­nier. Du­rée 1 h 56. Pa­ris 1930. Paul n’a tou­jours eu qu’un seul et même ho­ri­zon : les hauts murs de l’or­phe­li­nat, sé­vère bâ­tisse de la ban­lieue ou­vrière pa­ri­sienne. Confié à une joyeuse dame de la cam­pagne, Célestine et à son ma­ri, Bo­rel, le garde­chasse un peu raide d’un vaste do­maine en So­logne, l’en­fant des villes, ré­cal­ci­trant et bu­té, ar­rive dans un monde mys­té­rieux et in­quié­tant, ce­lui d’une ré­gion sou­ve­raine et sau­vage…

La mon­tagne entre nous

Un drame de Ha­ny Abu. Du­rée 1 h 47. Li­vrés à eux­mêmes après le crash de leur avion en pleine mon­tagne, deux étran­gers doivent comp­ter l’un sur l’autre pour faire face aux condi­tions ex­trêmes. Réa­li­sant qu’ils n’ont au­cun es­poir d’être se­cou­rus, ils tentent leur chance à tra­vers des cen­taines de ki­lo­mètres de na­ture hos­tile, ac­cep­tant que ce n’est qu’en­semble qu’ils pour­ront trouver le cou­rage de ten­ter de sur­vivre…

Cy­ra­no de Ber­ge­rac

Théâtre dans le cadre de la Sai­son cultu­relle. Du­rée 3 h 05. Cy­ra­no est af­fli­gé d’un nez pro­émi­nent mais do­té d’un don pour les mots grâce au­quel il aide le beau Ch­ris­tian à conqué­rir le coeur de Roxane. Il est éga­le­ment amou­reux de la jeune fille mais choi­sit de ne pas lui ré­vé­ler que chaque mot que Ch­ris­tian pro­nonce, Cy­ra­no le vit…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.