Les pe­tits vont être ra­vis

La Montagne (Haute-Loire) - - Brioude -

Entre un chien pa­tou cé­lé­bris­sime, un pe­tit bi­jou d’ani­ma­tion, le der­nier Clint East­wood, un film très grandes per­sonnes et le bio­pic de Chur­chill, il y a le choix cette se­maine au Pa­ris.

ntre le moyen­mé­trage d’ani­ma­tion Ri­ta et le der­nier opus de Belle les plus jeunes sont vrai­ment les rois, cette se­maine, du ci­né­ma Le Pa­ris.

Belle et Sé­bas­tien 3 le der­nier cha­pitre :

De Clo­vis

(1 h 30).

Sé­bas­tien est à l’aube de l’ado­les­cence et Belle est de­ve­nue ma­man de trois ado­rables chiots. Pierre et An­ge­li­na sont sur le point de se ma­rier et rêvent d’une nou­velle vie, ailleurs… Au grand dam de Sé­bas­tien qui re­fuse de quit­ter sa mon­tagne. Lorsque Jo­seph, l’an­cien maître de Belle, res­sur­git bien dé­ci­dé à ré­cu­pé­rer sa chienne, Sé­bas­tien se re­trouve face à une ter­rible me­nace. Plus que ja­mais, il va de­voir tout mettre en oeuvre pour pro­té­ger son amie et ses pe­tits… Cor­nillac

Cin­quante nuances plus claires

De James Fo­ley (1 h 46). Adap­ta­tion de troi­sième vo­let de la sa­ga

Ri­ta et le Cro­co­dile

De Si­ri Mel­chior (0 h 40). Ri­ta, pe­tite fille de 4 ans au ca­rac­tère bien trem­pé, dé­couvre le monde en com­pa­gnie de son fi­dèle ami, Cro­co­dile qui vit dans une bai­gnoire et qui ne pense qu’à man­ger. En­semble, ils ap­prennent à pê­cher, ra­massent des myr­tilles dans la fo­rêt, tentent d’ap­pri­voi­ser un hé­ris­son, partent cam­per dans la mon­tagne et quand il neige, font des courses de luge ou en­core du ski. Ils partent même sur la Lune !

Le 15 h 17 pour Pa­ris

De Clint

(1 h 34).

Dans la soi­rée du 21 août 2015, le monde, si­dé­ré, ap­prend qu’un at­ten­tat a été dé­joué à bord du Tha­lys 9364 à des­ti­na­tion de Pa­ris. Une at­taque évi­tée de jus­tesse grâce à trois Amé­ri­cains qui voya­geaient en Eu­rope. Le film re­vient sur la sé­rie d’évé­ne­ments im­pro­bables qui les ont ame­nés à se re­trou­ver à bord de ce train. Tout au long de cette ter­rible épreuve, leur ami­tié est res­tée iné­bran­lable. Une ami­tié d’une force in­ouïe qui leur a per­mis East­wood de sau­ver la vie des 500 pas­sa­gers…

Les heures sombres

De Joe Wright (2 h 06). Homme po­li­tique brillant et plein d’es­prit, Wins­ton Chur­chill est un des pi­liers du Par­le­ment du Royaume­Uni, mais à 65 ans dé­jà, il est un can­di­dat im­pro­bable au poste de Pre­mier Mi­nistre. Il y est ce­pen­dant nom­mé d’ur­gence le 10 mai 1940, après la dé­mis­sion de Ne­ville Cham­ber­lain, et dans un contexte eu­ro­péen dra­ma­tique mar­qué par les dé­faites suc­ces­sives des Al­liés face aux troupes na­zies et par l’ar­mée bri­tan­nique dans l’in­ca­pa­ci­té d’être éva­cuée de Dun­kerque…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.