Il se dé­fe­nestre pour échap­per au feu

La Montagne (Haute-Loire) - - Région -

Griè­ve­ment bles­sé en ten­tant d’échap­per à l’in­cen­die de son ap­par­te­ment, hier, à Ar­pa­jon-sur-Cère, un Can­ta­lien de 32 ans a suc­com­bé à ses brû­lures.

Ma­lik Ke­bour ci­té du Champ­de­Foire, à Ar­pa­jon­sur­Cère ont été sur­pris par ce qui res­sem­blait à un in­cen­die. « Un grand bruit », a d’abord in­quié­té un voi­sin. « La fu­mée est en­trée dans ma salle à man­ger », souffle cette dame qui loge sur le même pa­lier que la vic­time. Alors que des flammes s’échap­paient de l’ap­ par­te­ment et qu’un homme ve­nait de sau­ter par la fe­nêtre, les ha­bi­tants ont ap­pe­lé les se­ cours. Ils ont ten­té de pro­té­ger la vic­time à l’aide d’une cou­ver­ture de sur­vie. Griè­ve­ment bles­sé, le tren­te­naire a été trans­por­té au centre hos­pi­ta­lier d’Au­rillac en état d’ur­gence ab­so­lue. Il a suc­com­bé des suites de ses bles­sures dans la jour­née.

Ori­gine ac­ci­den­telle

Il a fal­lu quelques mi­nutes aux sa­peurs­pom­piers d’Au­rillac pour maî­tri­ser le feu et éva­cuer les trente­deux per­sonnes pré­sentes dans l’im­meuble. Mises à l’abri dans un bar tout proche, elles ont été prises en charge par le Sa­mu pour des exa­mens mé­di­caux.

Si les autres lo­ge­ments de la ci­té du Champ de Foire n’ont pas été en­dom­ma­gés par l’in­cen­die, ce­lui du jeune homme a été ra­va­gé. Son chien, res­té à l’in­té­rieur, a pé­ri dans les flammes.

Se­lon les pre­miers élé­ments re­cueillis par les po­li­ciers, char­gés de l’en­quête le feu, d’ori­gine ac­ci­den­telle, se­rait par­ti de la cui­sine. Son ori­gine exacte reste tou­te­fois à dé­ter­mi­ner.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.