Par­ra va de­voir pa­tien­ter en­core

La Montagne (Haute-Loire) - - Sports -

Sa­me­di, l’ASM ira dé­fier le LOU, à Ger­land, pour la re­prise du cham­pion­nat, avec un ef­fec­tif un peu plus étof­fé, mais qui se­ra tou­jours pri­vé de son stra­tège Mor­gan Par­ra.

Ch­ris­tophe Bu­ron

l ne su­bi­ra pas d’in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale à son ge­nou gauche, mais il ne se­ra pas non plus du voyage à Lyon, sa­me­di, pour le re­tour au Top 14. Bles­sé à un ge­nou (fis­sure du mé­nisque) le 20 jan­vier, contre les Os­preys, le maître à jouer, cette sai­son, de Cler­mont a re­pris dou­ce­ment l’en­traî­ne­ment mais il n’y a pas en­core de séance col­lec­tive de pro­gram­mée. son. A ce poste, Franck Azé­ma a dé­ci­dé de ne pas uti­li­ser Alexandre La­pan­dry face à Lyon, même s’il a été li­bé­ré par le staff tri­co­lore (non re­te­nu pour pré­pa­rer l’Ita­lie) et qu’il n’a joué au­cun des deux pre­miers matchs du Tour­noi.

Gros­so lais­sé à dis­po­si­tion de l’ASM

John Ulu­gia, vic­time d’une bles­sure à un mol­let contre le Ra­cing, le 7 jan­vier, de­vrait aus­si ef­fec­tuer son re­tour à la com­pé­ti­tion. Ce se­ra par contre en­core un peu juste pour Da­vid Stret­tle, tou­ché sé­rieu­se­ment à une che­ville le 31 dé­cembre contre Castres.

Pour Nick Aben­da­non, qui souffre d’un pro­blème mus­cu­laire à un is­chio­jam­bier, sa dis­po­ni­bi­li­té pour ce week­end reste in­cer­taine. Absent de­puis le match face aux Os­preys, l’in­ter­na­tio­nal an­glais pour­rait être en­core mé­na­gé.

L’ASM pour­ra en re­vanche ali­gner Ré­my Gros­so qui, bien que convo­qué pour pré­pa­rer le pro­chain match du XV de France, a été exemp­té du stage qui dé­bute de­main à Aix­enP­ro­vence. À son su­jet, Franck Azé­ma a dé­cla­ré : « Je suis content pour lui. Il pour­ra jouer sa­me­di avec nous, il re­join­dra dans la fou­lée l’équipe de France. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.