Neuf Au­ver­gnats en lice en Al­sace

La Montagne (Haute-Loire) - - Sports -

Les cham­pion­nats de France se­niors de lutte se dé­roulent, sa­me­di et di­manche, au gym­nase de la Mal­te­rie, à Schil­ti­gheim (Bas-Rhin).

L’Au­vergne se­ra re­pré­sen­tée par neuf ath­lètes en Al­sace. Deux lut­teuses et sept lut­teurs, tous sous la ban­nière de l’ASM, qui au­ront des ob­jec­tifs dif­fé­rents en Al­sace. Cer­tains sont en ef­fet des ha­bi­tués des matchs de haut ni­veau à l’image de Te­mer­lan Azi­zov (65 kg, lutte libre).

D’autres res­tent aus­si sur des po­diums na­tio­naux comme La­tuf Ma­di (60 kg, gré­co) et Ni­co­las Ta­ver­nese (125 kg, lutte libre). L’an­née dernière, ils avaient ob­te­nu le bronze lors des cham­pion­nats de France or­ga­ni­sés à Cey­rat.

Les Au­ver­gnats avaient en ef­fet rem­por­té cinq mé­dailles sur les ta­pis de l’Ar­té­nium. En plus de La­tuf Ma­di et Ni­co­las Ta­ver­nese, Ré­mi Ni­colle, Lau­ra Su­cheyre Bour­das­sol et Mo­rad Ba­hyaoui avaient éga­le­ment pris du bronze. Ce se­ra dif­fi­cile de faire aus­si bien à Schil­ti­gheim.

« Les qua­li­fi­ca­tions ont en ef­fet été plus dures cette an­née, re­lève Ibra­him Zen­gin, en­traî­neur à l’ASM. Nous n’en avons pas moins de réelles chances de mé­dailles, même si nos lut­teurs sont jeunes. Nous avons éga­le­ment deux lut­teuses qui vont dé­cou­vrir le très haut ni­veau et pou­voir se confron­ter aux meilleures. Il n’y a rien de mieux pour sa­voir où on se si­tue. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.