Le ti­cket à 14 mil­lions va­li­dé en Cor­rèze

L’heu­reux ga­gnant du Lo­to ne s’est pas en­core fait connaître

La Montagne (Haute-Loire) - - Région Actualité -

Le ti­cket ga­gnant du ti­rage du Lo­to du sa­me­di 14 avril a été va­li­dé en Cor­rèze, avec à la clé, un gain de 14 mil­lions d’eu­ros. L’heu­reux ga­gnant ne s’est pas en­core ma­ni­fes­té.

La Fran­çaise des Jeux n’a pour l’heure pas en­core com­mu­ni­qué le nom du bu­reau de ta­bac et même la ville où la com­bi­nai­son 1, 5, 24, 36, 49 et 7 a fait mouche.

L’en­tre­prise de jeux de lo­te­ries vé­ri­fie ac­tuel­le­ment que le vain­queur « a joué dans les règles de l’art ».

Ce pro­ces­sus peut prendre « de quinze jours à trois se­maines », in­dique Fré­dé­ric Vergne, le pré­sident de la chambre syn­di­cale des bu­ra­listes de la Cor­rèze.

Lorsque le ga­gnant de ce pac­tole de 14 mil­lions d’eu­ros se se­ra fait connaître, il se­ra convo­qué à Vi­trolles (Bouches­duR­hône), à la cen­trale de la Fran­çaise des Jeux, près de Mar­seille. Il y re­ce­vra la tra­di­tion­nelle « for­ma­tion pour ga­gnants ». Un temps d’ap­pren­tis­sage com­plet du­rant le­quel des pro­fes­sion­nels viennent ex­pli­quer toutes les pro­blé­ma­tiques liées à cette ri­chesse sou­daine. Voya­ger au bout du monde, s’ache­ter des voi­tures de luxe, man­ger dans des res­tau­rants étoi­lés… Le champ des pos­sibles s’ouvre consi­dé­ra­ble­ment pour les nou­veaux mil­lion­naires. Avec 14 mil­lions d’eu­ros, soit l’équi­valent de mille ans de sa­laire au Smic, il est, par exemple, pos­sible de s’ache­ter 590 Re­nault Zoe élec­triques ou en­core 35.000 sacs à main hauts de gamme de la marque Le Tan­neur qui pos­sède une usine à Bort­les­Orgues (Cor­rèze). ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.