Pre­mier po­dium pour Mal­ga-Bon­nel

La Montagne (Haute-Loire) - - Sports Auvergne -

Pour l’ou­ver­ture de la sai­son FIA New Energies Rally Championship, l’équi­page au­ver­gnat Mal­ga-Bon­nel, li­cen­cié à l’ASA Ar­verne, n’a pas man­qué son ren­dez­vous et a ob­te­nu un 1er po­dium.

La vic­toire ob­te­nue fin 2017 au E Ral­lye Monte Car­lo, dou­blée du titre de cham­pion du monde des marques ob­te­nu pour Tes­la Mo­tor, la ques­tion d’une par­ti­ci­pa­tion au ca­len­drier FIA 2018 s’est na­tu­rel­le­ment po­sée à l’équipe Red Cow Ra­cing !

Consul­tés, les par­te­naires se sont dé­cla­rés en­thou­siastes ! Il n’y avait donc plus d’obs­tacle pour s’ali­gner lors de l’épreuve d’ou­ver­ture, le week­end der­nier, sur la Ri­vie­ra ita­lienne, à San Re­mo.

Une deuxième place conso­li­dée

L’ob­jec­tif était bien sûr de prendre les marques de cette nou­velle com­pé­ti­tion. Cette pre­mière jour­née, ren­due la­bo­rieuse par des sou­cis d’éta­lon­nage et de re­con­nais­sance, a per­mis à la Tes­la Bio­vi­tis de rem­por­ter la su­per spé­ciale, tra­cée sur le port de San Re­mo, et de se pla­cer en em­bus­cade à la se­conde place du clas­se­ment pro­vi­soire.

Une si­tua­tion plus in­con­for­table qu’il n’y pa­raît, puisque les prin­ci­paux ri­vaux des Au­ver­gnats, les cham­pions du monde en titre, la paire ita­lienne com­po­sée de Kof­fler­Gaio­ni res­tait très proche, en troi­sième po­si­tion. Après une longue soi­rée de tra­vail, la deuxième jour­née al­lait per­mettre de confir­mer et de se mettre à l’abri.

Avec une nou­velle vic­toire en spé­ciale et deux deuxièmes po­si­tion, la place de dau­phin se trou­vait conso­li­dée jus­qu’à l’ar­ri­vée. L’équipe au­ver­gnate, éga­le­ment sou­te­nue par la Ré­gion Au­ver­ gne­Rhône­Alpes et le ecir­cuit de Cha­rade, ouvre donc la sai­son 2018 po­si­ti­ve­ment.

Dé­jà doubles cham­pions de France de la spé­cia­li­té en 2016 et 2017, por­tant les cou­leurs de « au­to­new­sin­fo », Di­dier Mal­ga et Anne­Va­lé­rie Bon­nel se sont fixé comme ob­jec­tif de dé­cro­cher un po­dium en fin de sai­son. ■

PO­DIUM. L’équi­page Mal­ga-Bon­nel es­père res­ter sur le po­dium en fin de sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.